Irrécupérable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Irrécupérable

Message par MI 6 le Dim 27 Mai - 6:57

En passant dans un Gibert Joseph à Montpellier, j'ai trouvé le 1er tome en Occaz et j'ai suivi vos conseils.
J'ai pas été deçu. Un univers terrible, un peu What if comme disais Jones en debut de topic mais interessant et plein de nouveau persos. J'ai particulierement apprecié chaque petite scene du passé de Plutonien qui explique pourquoi il est devenu comme çà. Le reste n'est que de la baston mais l'impuissance des autres "heros" face au Plutonien est interessante aussi.
Bref, encore une fois, un bon achat. Je regarderais si je peux trouver la suite en occaz des que je pourrais.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mobias le Dim 18 Nov - 17:28

Irrécupérable 4. Illusion
Scénario : Mark WAID
Dessin : Peter KRAUSE Diego BARRETO Emma RIOS
Couleurs : Andrew DALHOUSE Alfred ROCKEFELLER
Date de parution : 24/10/2012
Quand un super-héros pète les plombs, c'est l'humanité qui en fait les frais... Le Plutonien a enfin été capturé. Une race extraterrestre violente et très développée a réussi à le stopper, et l'a enfermé sur une planète dans une galaxie lointaine. Mais la menace est-elle vraiment écartée ? Irrécupérable, une série nominée aux Eisner et Harvey Awards.

Ce quatrième volume de Irrécupérable marque enfin la première défaite du Plutonien. La Terre est enfin libérée du joug du super-héros déchu, celui-ci est désormais prisonnier sur une autre planète. Mais ses ravisseurs vont très vite se rendre compte qu'on ne contrôle pas aussi facilement le Plutonien, qui démontre des pouvoirs de plus en plus puissants... Irrécupérable ou non, le Plutonien est toujours aussi ambigu, regrette il ses actes ? En tout cas Waid sème le doute dans son esprit et dans le notre. Sur Terre, c'est la joie qui règne avec cette victoire. Mais peut être sera-t-elle de courte durée à cause d'un autre personnage tout aussi ambigu : le Survivant. Celui-ci prend des initiatives plus que discutables, la Terre n'a peut-être pas gagné au change...
Le fait d'envoyer le Plutonien sur une autre planète est, je trouve, un moyen facile de se débarrasser de lui. Le concept du super héros incontrôlable s'étoufferait-il ? En tout cas, le plaisir de lecture est le même et ça permet de lancer de nouvelles intrigues. Pourquoi pas donc. La suite très vite avec le cinquième tome qui sortira en Janvier 2013. Merci Delcourt.

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Message par Nightwing le Dim 18 Nov - 18:32

Arrrgggghhhh...J'ai 2 numéros de retard. Sinon oui ça fait très pré World war Hulk le fait de l'envoyer ailleurs.

Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243

Message par dhargo le Dim 18 Nov - 19:14

Pas une mauvaise idée en soit puisqu'elle amène de nouveaux développements sur Terre et puis, d'après ce que tu dis, la Terre n'en n'a pas finis avec le Plutonien.

Pour ce qui est du concept du héros devenu méchant, je pense que ça ne peu pas durer éternellement.

J'ai pourtant le 1er TPB mais je ne l'ai toujours pas lu.
Va falloir que je m'y mette, d'autant que j'avais entendu que Waid mettait fin à la série prochainement. Me souviens plus du n°. Demande à être confirmé.

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par rick wolf le Ven 14 Déc - 18:59

moi j ai 4 tomes de retard
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1686

Voir le profil de l'utilisateur http://project-superpowers.e-monsite.com

Message par Contenu sponsorisé