Avengers: Operation Galactic Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avengers: Operation Galactic Storm

Message par MI 6 le Dim 6 Juin - 8:51

En decouvrant que pas mal de numeros d'Avengers avaient été zappés durant leur parution chez Semic, j'ai fait quelques recherches et decouvers ces 2 TPBs.
Pour 30 dollars le numero, vous avez

-Avengers 345-346-347
-Captain America 398-399-400-401
-Avengers West Coast 80-81-82
-Quasar 32-33-34-35-36
-Wonder Man 7-8-9
-Iron-Man 278-279
-Thor 445-446

çà relate une guerre totale entre les Krees et les Sh'iars avec les Skulls qui mettent le nez la-dedans. Mettez une pincée de 2 equipes de vengeurs, la garde imperiale Sh'iar bien sur, des guerriers kree (Ronan et c°) et çà vous fait une super mega baston

Bien sur, de multiples scenaristes mais çà tiens la route de ce coté là (et puis, on vois toutes les facettes du conflit et c'est tant mieux). De toute facon, il y a que des grands (Gruenwald, les Thomas, Harras, De Falco).
Coté dessins, çà varie aussi mais Capullo, Epting et Ryan sont de la partie donc du bon et même les moins "connus" font le metier.

Dans les bemols, je mettrais une narration un peu vieillotte bien sur avec beaucoup de texte même pendant les bastons mais le point fort est que tout les persos sont visibles ce qui est pas evident avec 23 vengeurs en action.

A noter:
-2 What If qui conclue l'histoire en imaginant que les vengeurs ont echoue dans leur mission. Une bonne idée !!
-Une franche partie de rigolade avec Wonder-Man qui combat Captain Atlas qui a pique les nega-bands de Captain Marvel. Et a chaque fois que At'las risque de perdre il permute avec Rick Jones et reviens au combat 3 minutes apres. Gerard Jones au scenar et Jeff Johnson au dessin se sont bien eclatés.
-Une confrontation Iron-Man/Cap America sur la façon de gerer la fin du conflit qui m'a fait bien penser a une certaine Civil War.

Bref, si vous etes nostagilque des vengeurs de Epting (Stryker ?) ou que vous aimez les sagas cosmiques (Dhargo) ou que tout simplement, avoir une grosse histoire en 22 episodes, plein de perso et tout çà en 1 commande, faites vous plaisir.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers: Operation Galactic Storm

Message par galactica le Lun 7 Juin - 7:33

Je ne comprends pas que Panini n'édite pas ça (en best-of) avec le succès actuel de Marvel Universe et de la franchise Vengeurs.
galactica

Masculin Nombre de messages : 193

Message par Desolation Jones le Lun 7 Juin - 13:32

Ils ont fait le guerre Kree/Skrull y a pas longtemps, sa va surment venir un jour ou l'autre.

Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Badasss

Message par Ben Wawe le Lun 7 Juin - 16:15

Une réédition VO ou VF de la période Harras sur les Avengers me comblerait. Certainement une des meilleures périodes du groupe, sous-évaluée, comme le run DeFalco/Ryan sur les FF.
Ben Wawe

Message par dhargo le Lun 7 Juin - 18:22

MI6, ça serait sympa ces 2 TPB, mais pas à ce prix là et puis j'en ai quand même pas mal Wink
Mais vu la qualité du papier de l'époque, tu as fais un bel investissement cheers
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par MI 6 le Lun 7 Juin - 19:39

Merci, Merci. Very Happy

Franchement, je regrette pas. J'ai passer un bon moment retro et vu le temps que çà m'a pris a tout lire (il y a beaucoup, beaucoup de textes par rapport a maintenant), j'ai pas été vole.

Et vu que l'euro s'effondre, vous devriez en profiter avant que çà remonte Cool
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par stryker le Mar 8 Juin - 11:19

Totalement d'accord ! Un très bon récit, avec pas mal de conséquence pour les Vengeurs...
D'ailleurs bien drôle, vu qu'il y a pas mal d'histoire parues qui découle directement de cette saga, que Semic avait publié, mais sans expliquer qu'il y avait des épisodes manquant...
Et d'accord aussi avec Ben Wawe, les FF de DeFalco/Ryan sont excellent !

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut