Torso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Torso

Message par Desolation Jones le Lun 7 Juin - 12:53

Avant d'être le fossoyeur de la franchise Avengers chez Marvel, Brian Bendis s'était surtout fait une réputation comme auteur de comics indépendant tendance polar bien noire.
C'est dans cette case qu'on peut ranger, Torso,un de ces premiers travaux sur lesquels il bâtit sa réputation. Co-écrit avec Mark Andreyko et dessiné par Bendis lui-même, Torso, est l'histoire vrai du 1er serial killer américain.
1935, les états-unis sortent lentement de la crise de 1929.La ville de Cleveland connait un boum économique, drainant des milliers de migrants à la recherche d'un boulot, mais son lot de criminel qui viennent gangréner cette oasis économique. Le maire de la ville décide alors d'engager Elliot Ness, qui vient de mettre fin au règne de Al Capone sur Chicago. A peine arriver, il se trouve alors confronter a une autre sorte de monstre d'un genre nouveau, Torso. Dés le début de l'enquête la police patine, dépassé par la nature des meurtres. Ness et ces hommes sont alors emporter dans un malstrom mêlant intérêt politique, aveux forcées et pression d'une opinion publique terrifié face a l'horreur des crimes, alors que le sanglant parcours du meurtrier ne fait que continuer.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
avatar
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 21
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torso

Message par Ben Wawe le Lun 7 Juin - 16:12

Très bonne histoire, parfaitement maîtrisée et aux graphismes très sympathiques de Bendis lui-même. Il est vraiment dommage que Bendis s'acharne chez les Avengers alors qu'il excelle sur les univers sombres et policiers. Même si je comprends qu'il veuille faire ce qui l'amuse, ça fait quand même six ans qu'il est sur la franchise. S'arrêter avec Siege aurait fait un boucle et aurait donné un sens à son run.
Pour autant et pour revenir à Torso, cela reste une de ses meilleures oeuvres et mon premier contact avec lui. Les images copiées/collées pour rythmer les dialogues sont parfaites.
avatar
Ben Wawe

Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torso

Message par biaze-dredd le Lun 7 Juin - 21:07

Toute la "collection noire" était plaisante chez Semic.
avatar
biaze-dredd

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 26/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torso

Message par stryker le Mar 8 Juin - 11:30

C'est vrai que c'était une bonne collec...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
avatar
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 37
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum