Fear Agent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fear Agent

Message par wondermiloose le Sam 17 Juil - 22:43

Fear Agent est l'une des meilleures séries de science fiction de ces 10 dernières années.
Rick Remender, Tony Moore et Jerome Opeña ont concocté l'anti Flash Gordon, Buck Rogers et autres héros intergalactiques !
En effet, ce n'est pas vraiment le courage qui l'anime mais la dépression, l'alcool et les fantômes du passé...

Heath Hudson est l'un des derniers Fear Agent troupe d'élite qui s'est formé, au Texas, pour lutter contre les méchants E.T qui ont envahis la Terre et qui bien sur ne sont pas pacifiques. Dans cette lutte, il perd son petit garçon et sa femme le quitte. Nous suivons ses (mé)saventures dans la galaxie où il est devenu homme à tout faire !

Les dessins de Tony Moore (qui a crée avec Kirkman Walking Dead) sont impeccables tout comme Opeña qui prend la suite (et oui Tony Moore est génie mais il est lent...). Rick Remender donne tout son talent pour nous faire aimer cet anti-héros terriblement humain pris au coeur d'un destin qui le dépasse.
Je n'irai pas jusqu'à le comparer à Alan Moore mais je dirai que Remender a la même qualité que Moore : il sait prendre le meilleur des comics du passé pour faire quelque chose d'humain et original.
Jusque là 5 tomes sont parus ainsi que les Légendes des Fear Agent, un recueil de plein de petites histoires par des auteurs différents à chaque fois. Très sympa également. Vous apprécierez ce volume d'autant plus quand vous aurez lu déjà au moins deux ou trois tomes !

wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fear Agent

Message par Mobias le Mer 1 Sep - 12:04

Je me suis laissé tenté par Fear Agent pour mes lectures de vacances. Bilan : miss wonder a raison ! Une des meilleures séries de science fiction de ces 10 dernières années. Heath Huston est un pur anti héros comme je les aime : bourru, solitaire et alcoolique. A cela on rajoute toutes ses gaffes et son manque de bol chronique et ça donne d'excellentes scènes d'actions bourrées d'humour. Mais Fear Agent n'est pas seulement une succession de folles mésaventures, de zigouillages d'extra-terrestres et de répliques cinglantes. Non, Fear agent possède un scénar béton qui tisse des liens très forts entre les personnages. Donc si vous n'êtes pas enthousiastes face aux sorties en ce moment et que vous aimez la S.F., jetez vous sur Fear Agent ! C'est du lourd !
Je n'ai lu que deux tomes pour l'instant mais j'ai plus que hâte de découvrir la suite !

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Message par wondermiloose le Mer 1 Sep - 12:22

Mobias a écrit:[justify]Je me suis laissé tenté par Fear Agent pour mes lectures de vacances. Bilan : miss wonder a raison ! Une des meilleures séries de science fiction de ces 10 dernières années.

j'ai toujours raison... afro Cool
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Message par dhargo le Mer 1 Sep - 15:13

Force est de constater que sur ce coup, tu as milles fois raison Very Happy
J'ai moi aussi pour l'instant dégusté les 2 premiers tomes et je ne suis pas déçus d'avoir été tenté par Stryker dis le "Vil tentateur" Laughing
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par Mobias le Mer 20 Oct - 9:33

J'aattaque le tome 5 pour ce qui promet d'être une grande épopée temporelle ! Miam !

Fondateur

Message par Mobias le Lun 31 Oct - 14:41

Regardez qui revient en Novembre :

Fear Agent, T6 : Déphasé
Scénario : Rick Remender
Dessinateur : Tony Moore, Mike Hawthorne
Encrage : John Lucas
Couleurs : Lee Loughridge
Traduction et lettrage : Diane Lecerf
Date de parution : 03 nov. 2011
ISBN-13 : 978-2355740824
128 pages, 15,00€, aux éditions Akileos
Après avoir frôlé le happy end, Heath Huston se retrouve une nouvelle fois embarqué dans un combat perdu d’avance. Et alors que son corps commence à le trahir, il doit faire face aux puissants alliés de ses ennemis Tétaldiens… de vieilles connaissances.
Bref, l’avenir du dernier des Fear Agent s’annonce compliqué. C’est sans compter sur l’apparition d’alliés inattendus et certaines révélations surprenantes. Plus que jamais accroché à sa bonne vieille bouteille de whisky, le dernier des Fear Agent va devoir utiliser toutes les ressources et l’expérience d’un homme brisé pour venger les morts qui hantent sa mémoire.
Le personnage de Rick Remender et Tony Moore est de retour pour mettre de l’ordre dans l’univers et dézinguer du robot : le compte à rebours vers une conclusion épique a commencé…

Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut