MC2: J2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MC2: J2

Message par MI 6 le Sam 18 Sep - 8:17

Et hop, un titre digne d'un mot de passe alpha-numerique pour presenter une serie de 1998.

En 1998, donc, Marvel decides de lancer une sorte de futur (alternatif comme tout futur) de son univers classique, le point de depart etant la disparition de la fille de Spider-man et MJ qui est bel et bien vivante dans cette univers qui se situe 15 ans apres. On retrouve donc beaucoup de fils de ... et de versions "avancés" de persos actuel (wolverine, les FF, les X-Men).
Le truc de cet univers, quasiment cree de bout en bout par Tom De Falco (que j'espere ne pas avoir a presenter), est son humour recurrent et son etude tres interessante d'ado decouvrant leur pouvoirs. Et dans le style, J2 est un must.

Dans MC2, le Fleau (juggernaut) a rejoint les X-Men pour de bon et est même porté disparu apres leur avoir sauver le vie dans une autre dimension. Mais le bonhomme a eu le temps de faire sa petite vie avec une avocate et d'avoir un bambin. J2 (juggernaut2) decouvre donc ses pouvoirs dans les toilettes de son lycée avant de vivre 12 episodes (seulement) d'aventures superheroiques ou non (c'est dur la vie d'un lyceen). On y retrouve ses doutes, ses problemes d'ado, ses problemes de pouvoirs (et oui, chez DeFalco, on maitrise pas ses pouvoirs comme un veteran dès la premieres transformation) mais en plus des rencontres des perso de MC2. Et comme dans tout cet univers, un humour detonnant. Entre Magneta (ma preferée) qui veux etre une gentille mais enleve les heros pour en faire une equipe, les mini histoires reprenant un conte tres connu pour le remettre au gout de MC2 (mention speciale au 3 petits cochons), ses problemes avec son arch-enemi au lycée (le capitaine de l'equipe de foot), ses hormones qui se reveillent, c'est toujours un grand moment. Avec aussi des dialogues hilarants dans le genre de la Justice League International.

Bref, MC2 etait un bon moment et pour moi, J2 est un must dans ce genre. Mes amis, essayez de les emprunter, vous passerez un bon moment.

MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Revenir en haut Aller en bas

Re: MC2: J2

Message par dhargo le Sam 18 Sep - 8:26

Ben si, présentes nous Tom De Falco Cool
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par stryker le Sam 18 Sep - 18:55

Laughing Laughing

Sinon, totalement d'accord, une excellente série, avec un perso super attachant !
Dans les super bons moments, le combat contre Hulk, vieillissant mais toujours aussi puissant, où notre héros part en courant pour se planquer ! Ben oui, malgré ses pouvoirs, J2 reste un ado, et Hulk étant Hulk, normal de flipper...
Très très bien mené...
Au final, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus, allez-y !!
(et si ça vous plaît vraiment, J2 apparaît aussi dans les A-Next, les Avengers du futur...)

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par dhargo le Dim 19 Sep - 7:01

Je ne m'étais pas lancé dans ce "nouvel" univers à l'époque. Sûrement trop de dépense ou peut-être d'à prioris sur le fait que c'était pas assez bon. Ce qu'on peut penser comme conneries quand même, si on avait eu La BUlle à ce moment, on aurait pu lire les avis des uns et des autres.
Mais bon, on peut pas tout faire non plus upset
dhargo
Retro Man

Message par MI 6 le Dim 19 Sep - 7:08

moi, çà faisais partie de mes premieres VO marvel. Il m'en manque quelques uns (je vais voir çà a Panam en octobre) mais par contre, je recupere les TPB des series ulterieures (Last hero standing, American Dream, ...). Et puis, il y a Spider-girl qui a eu encore une petite serie qui sort en TPB bientot.
MI 6
super boulet

Message par dhargo le Dim 19 Sep - 7:11

Spider-Girl, la série menacée maintes et maintes fois de "cancelation" sauvée tant de fois ??
Du Ron FRENZ je crois, et là aussi, jamais fais.
Tu pourras peut-être nous en faire une ptite bafouille ? Razz
dhargo
Retro Man

Message par MI 6 le Dim 19 Sep - 7:20

sur Spider-girl ?? je vais avancer dans mes A-Next dont Stryker a déjà parle et je continuerais la presentation de MC2 dont la petite May Parker est le point de depart et un tres bon moment.
En fait, c'est ce que Marvel a jamais reussi a refaire ailleurs (sauf un peu avec Ultimate SM): refaire du spidey des origines dans un monde d'ado.
MI 6
super boulet

Message par Captain America le Lun 20 Sep - 6:56

ça a l'air pas mal comme série, y'a eu des rééditions?
Captain America

Masculin Nombre de messages : 315

Message par MI 6 le Lun 20 Sep - 9:01

non. rien que des TPB en VO.
MI 6
super boulet

Message par Captain America le Lun 20 Sep - 10:30

Ah dommage
Captain America

Masculin Nombre de messages : 315

Message par stryker le Lun 20 Sep - 11:12

Sinon, les Spidergirl sont en partie trouvable dans les vieux Spiderman !
Et Spidergirl, c'est une série que je conseille vraiment à tous, c'est du grand Spidey !!

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut