DEADLY HANDS OF KUNG FU feat Shang Shi Master of Kung Fu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEADLY HANDS OF KUNG FU feat Shang Shi Master of Kung Fu

Message par dhargo le Ven 22 Oct - 18:49

DEADLY HANDS OF KUNG FU N°1 de 1974, un autre magazine jamais réédité par Marvel, on se demande pourquoi tellement le matériel de ces mag est époustouflant !
C’était la période des films de kung fu, l’apogée de la popularité de Bruce LEE et de la série Kung Fu interprétée par David Carradine (à la place de Bruce Lee, trop typé…).
Je crois qu’à cette époque, avec mon frangin et mes copains nous regardions les vidéos de René Château qui éditait les Bruce Lee, le Poing d’Acier ou le Sabreur Manchot ^____^
Revenons à Deadly Hands of Kung Fu qui publiait les aventures du héros asiatique qui revient sur le devant de la scène avec SHADOWLAND, j’ai nommé Shang Shi The Master of Kung Fu.
C’est dessiné par un Jim STARLIN débutant je crois parce que ça n’est pas non plus magnifique. A sa décharge il est encré par Al MILGROM, ce qui ne lui convient pas.
Le scénar est assez basique, affrontement de FU MANCHU son père avec du fritage de sous fifres adeptes d’arts martiaux, bien sûr Twisted Evil

dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEADLY HANDS OF KUNG FU feat Shang Shi Master of Kung Fu

Message par dhargo le Ven 22 Oct - 18:52

En back-up feature comme on dit aujourd’hui, THE SONS OF THE TIGER, dessiné par Dick GIORDANO himself. C’est superbe et on se demande dans les premières pages si Neal ADAMS n’a pas fait quelque chose. C’est peut-être aussi une petite imitation du maître.

On découvre un élève asiatique d’une école de kung fu, dont le sensei est tué par des ninjas.
Avant de mourir, le sensei donnera une boîte renfermant un ensemble de 3 amulettes destinées à être portées par les 3 élèves parmis les plus doués du sensei :

Lin SUN donc, le protégé de Master KEE
Abe BROWN un black du ghetto
Robert DIAMOND un jeune acteur, le blanc bien blond du groupe

Lin va donc retrouver ses amis et de fil en aiguille, ils vont tous trois commencer leur carrière de crime fighter.
J’oubliais de dire que l’amulette représente la tête + 2 pattes de tigre.
Chacun de nos 3 protagonistes porte une amulette et lorsqu’ils joignent les mains en récitant les paroles ci-dessous, une force surhumaine leur est conférrée :

When three are called, and stand as one, as one they’ll fight, their will be done…for each is borna new, the tiger’s son !!

Et après ils pètent la gueule à tout l’monde !!!!

dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Ven 22 Oct - 18:54

dhargo
Retro Man

Message par stryker le Ven 22 Oct - 19:40

dhargo a écrit: un autre magazine jamais réédité par Marvel, on se demande pourquoi tellement le matériel de ces mag est époustouflant !

Facile, ils n'ont plus les droits sur le perso de Fu Manchu, qui est un perso de roman, à la base...On l'a revu récemment, mais avec des changements de nom, comme pour Griffe Jaune/Yellow Claw...

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par dhargo le Ven 22 Oct - 20:38

Je savais pas tu vois ! Mais il n'y a pas de réél problème, il suffirait effectivement de réaliser quelques retouches mais bon, trop de boulot pas forcément rentable pour Marvel qui ne souhaite vendre qu'aux nouveaux et jeunes lecteurs.
Une fois de plus les fidèles et "vieux" lecteurs passent en second ! C'est un fait.
Il n'y a plus qu'à espérer que Shang Shi fasse un tabac avec sa réapparition dans Shadowland et Secret Avengers !
Mais j'en doute vraiment ! Marvel persiste à lui faire porter son pijama orange avec ses ourelets jaunes.
A quand un traitement intelligent du perso comme cela a été fait pour Iron Fist ???
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Dim 24 Oct - 18:48

Petite couv de Neal ADAMS quand même !!

Voilà un petit peu du N°3, toujours avec les Sons of the Tiger qui plus tard laisseront tomber leurs amulettes et elles seront reprises par un seul personnage qui deviendra le White Tiger. Il apparaitra pour nous petit français dans les SPIDEY avec la série Peter Parker Spectakular Spider-Man.
En cherchant cette série de Deadly Hands... j'ai découvert que ce personnage y avait eu de nombreuses aventures, je vous en parlerais aussi.
Bien sûr ce n°3 renferme aussi les aventures de Shang Shi, contraint et forcé par Marvel de se balader pieds nus et en kimono orange depuis sa création Very Happy
Dans ces magazines, il y avait aussi une grande partie d'articles sur les stars du kung fu de l'époque et dans ce n° la part belle est faite à Jim KELLY (le black de la couv) qui avait joué avec Bruce LEE dans le film ENTER THE DRAGON !

Sur ces pages de Paul GULACY, un peu jeune vu les dessins, on remarque un peu une de ses influences artistiques de l'époque, Jim STERANKO. Non ?
dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Lun 25 Avr - 10:39

Allez, je représente un ptit n° de cette série culte, mais on dira que c'est pour ma pomme, je suis de bonne humeur. Je ne me fais malheureusement pas beaucoup d'illusions sur le nombe de réponses ou de réactions que cet ajout suscitera, hormis les habitués Wink
Avec ce n°7 j'avais envie de présenter un peu ce que renfermaient ces magazines noirs et blancs de l'époque (1974 pour ce n°).
Il y avait bien entendu les bandes dessinées, ici, de Shang Shi Master of Kung Fu + The Sons of the Tiger, mais aussi des articles consacrés aux stars du film de Kung Fu de l'époque et en l'occurence BRUCE LEE, Chuck NORRIS !
On y trouvait également des petits cours de Kung Fu avec dessins à l'appuis ainsi que de nombreuses publicités pour se faire des muscles en partant de rien Laughing
Il y a dans ce n° une pub style "Uncle Sam : We want you" personnifié par Stan "The Man" Lee himself ! Ils savaient rigoler dans le temps, pas comme aujourd'hui ou le réalisme est de mise, autant dans les comics que dans l'économie.
Allez regardez-moi ça, et ma foi, réagissez.. ou pas drunken

dhargo
Retro Man

Message par dhargo le Lun 25 Avr - 10:41

dhargo
Retro Man