Les Chroniques de Spawn 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chroniques de Spawn 33

Message par darkseid le Lun 1 Nov - 21:06

Qu'est ce que j'entend ? Ne serait ce pas les hurlements d'une foule en délire réclammant cette critique à corps et à cris ? Mais si ! C'est donc parti pour un ptit résumé ces Chroniques de Spawn 33 !
On débute avec le numéro 199 de Spawn en partie dessiné par le grand Erik Larsen, spécialiste des proportions impossibles ! Dans cet épisode, on retrouve Jim Downing, désormais traqué par les médias et au prise avec le diabolique Clown et un intriguant clochard fantome (c'est l'idée qui m'est venue en le voyant) ! "Et donc ?" me direz vous ! Bah mis a part ces deux évènements, il ne se passe absolument rien dans ce numéro ! Est ce pour garder des surprises pour le tant attendu numéro 200 de la série ? Seul l'avenir nous le dira, mais en tout cas, ce que moi je peux vous dire avec certitude, c'est que cet épisode est vraiment inintéressant, et seul quelques planches de Larsen sauvent le tout.
On continue avec la suite de Sam and Twitch : l'écrivain ! Sam et Twitch, nos deux enquêteurs de choc, continuent leurs investigations et recherchent activement le serial killer littéraire ! Graphiquement c'est très spécial mais je trouve que l'effet "animé pour adulte" rend très bien et s'accorde parfaitement au scénario assez sombre (normal c'est un thriller) ! Au final on se retrouve avec une très bonne histoire, digne d'un bon film noir !
On en arrive au nouveau chapitre d'Image United ! Est ce que cet épisode est aussi mauvais que celui d'il y a deux mois ? Le suspens est a son comble ! Pour tout vous dire, je trouve que cet épisode est encore pire que le précédent ... Il y a deux mois, on avait encore quelques évènements qui s'enchainaient correctement, là c'est un foutoir pas possible où il ne se passe absolument rien ! Imaginez des cases où c'est le vide absolu, où tout ce que vous voyez c'est des tonnes de persos dessinés par différents illustrateurs (d'ailleurs, des fois tout cela s'accorde vraiment pas bien ...) qui ne font rien à part tabasser du vilan, mixer le tout, et vous obtenez ce numéro d'Image United ! Déplorable sur tout les points ... Ah si ! Il y a une chose a retenir de cet épisode : Les méchants attaquent les Etats Unis !!!!!! Houlala !!!
On conclue le tout avec une série de très grande qualité (bah oui, c'est pas tout de descendre Image United, il faut aussi acclamer les bons titres !) : Haunt ! 7ème épisode des aventures de Daniel, notre prêtre/monstre préféré, qui rend aujourd'hui visite a sa prostituée personnelle (si j'ose dire), dans l'idée d'engager une éventuelle relation sérieuse avec elle. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu ... Pendant ce temps, le mystérieux Hurg profite de sa victoire et fais étudier les notes de Shilinger afin d'en tirer parti. Un épisode assez calme dans l'ensemble, mais avec un rythme toujours excellent qui alterne entre scène d'action et dialogues qui font bien avancer l'hisoire. En prime nous avons droit de superbes dessins du grand Greg Capullo ! Que demander de plus ? (un scénario pour Image United !!!!!!!!!!!! hmmm). En bref, un excellent épisode, comme toujours avec cette fabuleuse série !
Les Chroniques de Spawn 33 arborent donc une qualité plus que moyenne ce mois ci, mais on peut imaginer un numéro 34 bien meilleur grace notemment a la présence de l'épisode 200 de Spawn qui s'annonce dantesque !
avatar
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 23
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Spawn 33

Message par dhargo le Lun 1 Nov - 22:01

Image United ...
On se demande vraiment pourquoi ce navet a été traduit en France !
J'ai pris en VO les premiers N° qui m'ont vite dégouté de prendre le n°
En plus, ce qui est bien quand même c'est que vous avez échappé à l'histoire de Bloodstrike, elle aussi avec un scénario d'un vide abyssal.
D'accord pour HAUNT, une série très intéressante, un peu trop gore toutefois.
avatar
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Spawn 33

Message par darkseid le Lun 1 Nov - 22:09

Ce qui m'amuse c'est que dans les interviews des artistes officiant sur le titre, ils décrivent ça comme l'aboutissement de demande de fan et de tout le travail réalisé par Image depuis des années et patati patata, et en fait c'est juste une bouse infâme ... Donc si IU est censé décrire Image ...
avatar
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 23
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Spawn 33

Message par dhargo le Lun 1 Nov - 22:18

En fait ils ont transformé un projet prometteur en brouillon magistral Smile
Il aurait été bien plus intelligent de faire cette série en confiant les aventures, par chapitres, aux auteurs. Ca aurait eu plus de gueule, ou plutôt ça aurait au moins eu un intéret.
Mais déjà, un titre se targuant de regrouper les fondateurs d'Image et ne comprenant pas les Wildcats de Jim LEE ou ce dernier tout cours, n'aurait même pas du voir le jour.
This project is a fraud Twisted Evil
avatar
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Spawn 33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum