Captain Canuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Captain Canuck

Message par Samuel G. Lafontaine le Jeu 14 Aoû - 16:06

Crée en 1975 Captain Canuck a d'abord connu sa première série(1975-1983) avec 14 numéros.Puis il revit dans une deuxième série(1993-1996),3 numéros, l'aventure continu!Un site officiel des nouveau comic,Captain Canuck n'est pas mort!Rcihard Comely(le créateur) a d'ailleur parlé d'un film(2005) pour voir le casting http://www.geocities.com/SoHo/study/4273/movie.html . Mais qui est Captain Canuck?
Historique:(première série)
En 1971, Ron Leishman, un dessinateur qui appartenait à l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons), pensait à développer un superhéros canadien. Environ un an plus tard, au printemps de 1972, il a parlé de son concept à un autre membre de son Église, Richard Comely. Au cours des deux années suivantes, Leishman et Comely ont joué avec le personnage jusqu'à ce que Leishman quitte Winnipeg pour les affaires de l'Église, en 1974. En 1975, Comely a perfectionné le personnage et a décidé de lancer une bande dessinée mettant en vedette le « superhéros canadien ».

Origine:(première série)
Alors qu'il campe avec un groupe de scouts, un officier de l'Organisation de la sécurité internationale canadienne (OSIC), Tom Evans, se réveille au milieu de la nuit et s'aperçoit que les garçons sont partis. Il découvre que les enfants sont contrôlés par un groupe d'extraterrestres. Lui-même est pris par les extraterrestres qui l'exposent aux rayons Zeta. Evans et les garçons ne gardent aucun souvenir de leur étrange rencontre, mais Evans a un souvenir agaçant, un peu comme un rêve. Cependant, les garçons sont toujours sous le contrôle des extraterrestres, tandis que son exposition aux rayons Zeta a rendu Evans deux fois plus fort et deux fois plus rapide que la normale. OSIC décide de faire de Evans à la fois un symbole de son pouvoir et de son autorité et un modèle pour le Canada, en lui fournissant un costume et le nom de code Captain Canuck.

Historique(deuxième série):
Darren Oak, le chef de la communauté Ourtown, découvre une conspiration internationale qui menace le Canada. Un des principaux conspirateurs est le propre frère de Darren, Nathan Oak. Afin de prévenir le Canada du danger imminent et pour préserver son anonymat, Darren adopte l'identité du héros de bandes dessinées, Captain Canuck.

TROISIÈME SÉRIE PROPOSÉE, 1999
En 1999, Mark Shainblum, cocréateur de Northguard et collaborateur à la bande dessinée de journal du Captain Canuck, s'est associé au dessinateur de bande dessinée, Sandy Carruthers (qui a également travaillé à la bande dessinée de Canuck) dans le but de ressusciter et de restructurer le Captain Canuck original (Tom Evans). En fait, Shainblum et Carruthers ont fait une histoire complète pour bande dessinée mettant en vedette leur « Nouveau Captain Canuck original ». Même si une partie de l'histoire est parue dans une petite critique promotionnelle de bande dessinée (un soi-disant « ashcan ») ayant une distribution très limitée (100 exemplaires), l'histoire complète demeure non publiée.
Sur le site officiel il parle d'une suite depuis 2006!

http://www.collectionscanada.gc.ca/superheros/t3-305-f.html
http://www.riellanglois.com/canuck/uw4preview1.html (pour voir d'autres extraits)
http://www.captaincanuck.com/ (le site officiel)
Samuel G. Lafontaine

Masculin Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Captain Canuck

Message par Mobias le Jeu 14 Aoû - 16:13

Pas mal, première fois que je vois un super héros canadien, et en plus il en jette Smile

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Message par Samuel G. Lafontaine le Jeu 14 Aoû - 16:32

Oui il est cependant un peu calquer sur captain america(niveau costume surtout).J'espère trouver des examplaires chez mon libraire! Very Happy
Samuel G. Lafontaine

Message par Colossus le Ven 15 Aoû - 16:25

Suis fan de la feuille d'érable sur la ceinture et le casque, un vrai héros national !
Colossus
X man

Masculin Nombre de messages : 327

Message par ASMODEE le Ven 31 Oct - 8:24

Ah ! ça fait plaisir un sujet sur le Captain Canuck. Je l'ai découvert en 2000, j'avoue que jusque la je ne connaissais pas de héros national canadien et/ou quebecois (toujours faire la différence attention le quebecois est susceptible Wink )
J'ai donc découvert ce héros en travaillant dans le Studio MAKMA ou à l'époque il était question d'un relunch du Captain Canuck via l'éditeur indépendant "Smash Comics" en collaboration avec Comely Comix. J'ai réalisé un 8 pages qui m'alheureusement, suite à une mésentente entre Smash et Comely, ne verra jamais le jour. Ce qui, cela dit en passant, n'est pas plus mal au vu de mon style de l'époque et de la deadline imposée fut un travail fait "à l'arrache".. (les pages son sur mon site dans la rubrique "portfolio" quand j'arriverai à mettre la signature) mais depuis je guette le site officiel du Captain qui malheureusement n'est plus à jour...verront nous un jour le Captain revenir ?...j'aimerai bien...comme j'aimerai bien lui dessiner une aventure..mais voilà...en tout cas ravi d'en entendre parler sur un forum...

Il nous manque un vrai héros national Français moderne autre que "Captain France"...bien sur mis à part notre Mikros et Photonik.
ASMODEE

Masculin Nombre de messages : 82

Voir le profil de l'utilisateur http://pierre.minne.free.fr

Message par Nightwing le Ven 31 Oct - 8:58

Il y a 6 ans j'ai créé Diane Lereste alias Héritage (des origines compliquées alors je vous épargne...) mais bon elle n'est connue que par mon stylo alors je vous pardonne.... lol!
Ahh...Ca me rend nostalgique de parler de tout ça...Ptet qu'il faudrait que je m'y remette...

Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243

Message par ASMODEE le Ven 31 Oct - 8:59

Faudrait que tu nous montre tes dessins ? et puis donner vie à un perso est toujours jouable en indépendant... je sais que Wanga recherche toujours de jeunes talents Wink
ASMODEE

Message par Mobias le Ven 31 Oct - 11:44

La partie "Vos créations" n'attend que vous, messieurs les artistes Wink
En effet Wanga ne le cesse de le répéter sur leur blog, si tu as l'occasion d'aller à Lille (ou Toulouse et Angoulème), ça vaut le coup d'essayer.

Fondateur

Message par Nightwing le Sam 1 Nov - 17:56

Je ne dessine pas j'écris...Mes talents en tant que dessinateur sont...Comment dire? Disons que je suis complètement nul en dessin...Mais je suis en train de plancher sur un mix de divers scénarios que j'ai écrit ces dernières années...Je peux vous présenter ça si ça vous intéresse. D'aiileurs merci pour l'info...Quand tout ça sera fixé j'irais taper à leur porte....

Outsider

Message par ASMODEE le Sam 1 Nov - 18:12

Je garde quand même le fait que tu écrives...j'ai un truc en tête...pour l'instant rien de définitif..mais je le garde.
Tu écris dans quel style et pour quel style ?
ASMODEE

Message par Mobias le Sam 1 Nov - 19:53

Je vous invite à poursuive cette discussion dans un topic approprié (ou par mp) pour éviter les hors sujet avec le sujet actuel, merci messieurs.
Mobias
Fondateur

Message par Nightwing le Dim 2 Nov - 7:59

Pas de problème...On va passer dans l'espace créations...

Outsider

Message par ASMODEE le Dim 2 Nov - 8:35

certes désolé d'avoir quelques peu vilipender sur une sujet qui ne ...regarde pas...
ASMODEE

Message par Samuel G. Lafontaine le Jeu 6 Nov - 22:31

Voici d'autre infos sur le Captain!

Canuck's first appearance was in 1975, published by Comely Comix of Winnipeg, Manitoba. The story followed Tom Evans, a Canadian secret agent who gained superhuman strength from contact with extraterrestrials. This first version of the Canadian superhero ran four issues until going on hiatus in 1976. In 1979, it came back, with Comely being backed by CKR Productions, and publishing 10 more issues, plus a summer special, concluding in 1981; it was drawn mostly by George Freeman, taking over from Comely, who was pushed out of CKR about midway through the run. In 2004, the completed issue #15 was finally published in a limited edition by Comely.

Since the original there have been two newer incarnations of the Canadian icon: Comely launched a second version in 1993, under the banner of Semple Comics. Set in the present, Captain Canuck: Reborn featured a new Captain Canuck, Darren Oak, who fought a global conspiracy. This title lasted only four issues (#0-3) and was drawn by Richard Comely, Leonard Kirk and Sandy Carruthers with inks by Eric Theriault. That incarnation continued as a newspaper comic strip for a short while.

A third incarnation (sometimes called the "West Coast Captain Canuck"), edited by Comely but written and drawn by brothers Riel and Drue Langlois, appeared in 2004 under the banner of Comely Comics, entitled Captain Canuck: Unholy War. Yet another man, RCMP Constable David Semple, adopts the guise of Captain Canuck, to take on a biker gang called the Unholy Avengers. "Unholy War" was slated as a three-issue miniseries, the third and final installment being published in January 2005. However, the series came out with a fourth issue (under the 'Hot Hail' banner) in August, 2007, which fully concluded the character.

A new Captain Canuck miniseries began in the fall of 2006. Entitled Captain Canuck Legacy, the series contained two continued stories: one detailed the efforts of the second Captain Canuck to prevent illegal weapons from reaching Canada, whilst the second chronicled the continued adventures of the third Captain Canuck.

The current series "Legacy" has had often been late and the second issue delayed by over a year. Originally slated for release in February 2006, the issue failed to be produced. Like the Richard Comely art of the original and second series, the artwork was consistently poor, and the colouring drab and unprofessional.

Samuel G. Lafontaine

Message par MI 6 le Sam 24 Sep - 15:24

Je re-ouvre ce topic qui date un peu parce que IDW viens d'annoncer la parution de Captain Canuck Complet edition

Richard Comely and George Freeman's best-selling opus is back, joined by the comic's three opening issues and the final concluding issue, making this the first-ever complete printing of the series! In addition to the 15 comic book issues, this edition includes the Captain Canuck newspaper strip and the Summer Special.

366 pages de super-heros canadien pour 30$. J'attend le mois de Novembre avec impatience pour decouvrir çà.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par dhargo le Sam 24 Sep - 15:33

Pas pus le prendre faute de moyens Crying or Very sad

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par MI 6 le Sam 24 Sep - 15:39

J'ai eu du mal a a choisir aussi. J'ai virer certains trucs pour le prendre. Mais bon, vu le rapport nombre de pages/prix, j'ai craqué.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Captain CANUCK France

Message par acbcomics le Dim 8 Déc - 8:00

Salut à tous,
Captain canuck en france ! Hé ! ACB va publier le héro canadien en france. Very Happy 

@+
acbcomics

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut