Local

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Local

Message par wondermiloose le Dim 27 Fév - 13:05



Local de Brian Wood est publié par Delcourt qui prouve encore une fois l'intelligence de sa politique éditoriale en nous proposant une autre pépite de Brian Wood.
Local se situe entre un roman d'apprentissage et sur la route de Kerouac. C'est l'histoire de Megan 18 ans qui quitte le foyer parental en quête de liberté afin de savoir qui elle est et qui elle voudrait être. A travers son périple à travers les Etats Unis de Portland jusque dans le Vermont : Megan grandira et fera des rencontres glauques, incroyables : un groupe de rock, un inconnu qui se faufile dans son appart et qui se prend en photo, une colloc un peu bizarre, des amoureux transis ou losers...
Megan c'est un peu ce qu'il y a en chacun de nous... qui est on et que veut on faire... la fin fait un peu penser au Magicien d'Oz mais pourquoi pas ?
Brian Wood signe là un auter chef d'oeuvre. Beaucoup plus intimiste et sauvage. Bien loin de tous ses récits urbains, Local est un hymne à la liberté et un clin d'oeil évident à la beat generation. Comme d'habitude il a su s'entourer d'un excellent dessinateur qu'est Ryan Kelly avec qui il a collaboré sur DMZ, New York Four et Five chez Vertigo.
Un artiste qui est dans la veine des Paul Pope, Becky Cloonan et autre 30naire dont le dessin s'inspire de l'héritage cartoon américain et des influences asiatiques.
Un comics qui ne touchera pas toutes les tranches d'âge et qui ne fera pas l'unanimité (comme tous les Brian Wood) mais qui ne laissera pas indifférent son lecteur.
avatar
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 35
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum