Les inédits d'Alan Moore chez 2000 AD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les inédits d'Alan Moore chez 2000 AD

Message par wondermiloose le Dim 27 Fév - 13:24



Soleil ressort depuis l'année dernière les plus grand héros de chez 2000 AD (Judge Dredd, ABC Warriors...) dans de nouveaux formats et avec de nouvelles traductions. Une fois n'est pas coutume, Soleil a fait un superbe boulot et je vous invite tous à lire ces comics.
Voici donc leur plus beau coup avec la rééditions en français de récits encore inédits : Future Shocks, Time Twister et les aventures d'Abelard Snazz.
Que dire... Ces histoires sont des perles du genre. Des récits courts de science fiction (2 ou 3 pages maxi) absurdes et terriblement drôle et cynique. Du Alan Moore en pleine forme dans ce qu'il sait faire de mieux avec une traduction digne de ce nom que demander de plus.
Future Shocks s'apparente à des brèves contées par Tharg (personnage emblématique de 2000 AD, E.T considéré comme l'éditeur en chef et créateur de 2000 AD).
Time Twister ressemble un peu à la 4ème dimension où le temps est un élément central de l'histoire.
Les aventures d'Abelard Snazz : ce type est le plus grand génie de l'univers ou la plus grande catastrophe pour celui-ci. Chacune de ses idées géniales se trouvent être plus dangereuses que le problème. En voulant solutionner le problème de l'insécurité, il rend la terre inhabitable pour tout être vivant, en voulant sauver un équipage de vaisseau il tue la moitié de ses occupants et les précipite dans un trou noir...bref une plaie.
Le deuxième effet kiss cool de cet album est la présence de grands dessinateurs et d'autres moins connus mais tout aussi talentueux :Dave Gibbons, Bryan Talbot, Alan Davis, Gary Leach et Steve Dillon. J'avoue que Paul Neary Mike White et Jesus Redondo sont mes chouchous et sont de très grands dessinateurs méconnus en N&B.
A se procurer de toute urgence !
avatar
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977
Age : 35
Localisation : up, up and away
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum