Flood ou encouragement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flood ou encouragement

Message par MI 6 le Lun 7 Mar - 11:58

Un petit message a tout les lecteurs et membres de la bulle que j'avais envie d'ecrire depuis longtemps.

En tant que participant actif de ce forum, je suis de plus en plus frustré de voir l'un de mes topics lu plus de 20 ou 30 fois sans avoir le moindre reponse, même des presentations de vrais mainstream que, j'en suis sur, la plupart d'entre vous ont lu.

Je comprend que chacun n'ai pas toujours le temps ou l'envie d'ecrire ou pas d'avis sur un comics peu connu mais je vous assure que presenté un comics et avoir 2 ou 3 personnes seulement qui reponde, c'est demoralisant.
J'ai lu sur un forum de comics ce matin d'eviter le flood sur les topics mais, pour ma part, je prefererais du flood que rien du tout.

Bref, si vous aimez le "travail" qui est fait sur notre bulle, si les topics vous interessent ou vous renseignent, tapez quelques mots sur votre clavier SVP.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flood ou encouragement

Message par dhargo le Lun 7 Mar - 12:09

C'est clair que c'est un ptit boulot de faire des résumés. C'est avant tout pour moi un plaisir, mais ça le serait sûrement plus si quelques commentaires étaient postés de temps à autre.

Si mon résumé, ma ptite critique est visionnée 12000 fois c'est cool mais s'il n'y a aucun commentaires je ne vois pas vraiment l'intéret de présenter des comics, sérieusement.
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par dhargo le Lun 7 Mar - 12:19

Y a qu'à voir Deadly Hands of Kung Fu visionné 256 fois avec 1 réponse...
Et là j'ai eu du bol, y a eu 1 réponse...
dhargo
Retro Man

Message par Desolation Jones le Lun 7 Mar - 15:15

Ouai c'est clair parce que avec un nom comme ça, moi j'ai meme pas été voir le contenu....

Mais j'arrete on va dire que je flood Smile

Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Badasss

Message par dhargo le Lun 7 Mar - 17:55

Ben oui tu fais ce que tu veux mon grand Smile

Ce qui me désole un peu c'est qu'à chaque fois que je présente une news ou un truc rétro je fais des scans, je fais en sorte que ça apparaisse correctement et que ce soit en rapport avec ce que j'en dis.
C'est quand même un peu de temps de pris, un peu d'boulot quoi mais comme je l'ai dis, je le fais parce que ça me fais plaisir c'est vrai.
Montrer ce qui se faisait avant je trouve ça génial mais il n'y a pas de réponses, de commentaires, même pas pour dire que c'est de la M***e !
Des fois, je laisse tomber les topics de news pendant quelque temps parce que c'est gavant d'avoir l'impression de causer pour rien.
Les comics retro j'en ai de moins en moins envie parce que c'est encore pire.
dhargo
Retro Man

Message par Mobias le Lun 7 Mar - 19:05

Faut pas vous en faire pour ça les gars, je trouve que le principal c est 'être lu. Cest vrai qu'un ou deux petits commentaires constructifs sont les bienvenus mais je préfère rien que du flood intempestif et sans rapport avec le sujet.

ps : personne n'a répondu à American Vampire, je m'attendais à quelques réaction sur le fait que je n'ai pas aimé...

Allez les gars courage et continuez ce que vous faites, c'est excellent !

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Message par darkseid le Lun 7 Mar - 21:25

Moi ça me gène pas vraiment, mes critiques de Wolverine sont rarement commentées, mais ça me dérange pas plus que ça. Comme le dit Mobias, l'essentiel c'est d'être lu, après si y'a des commentaires, c'est vrai que c'est cool
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677

Message par dhargo le Lun 7 Mar - 21:59

Je continu pour ça, parce que je vois que nous sommes lus mais un forum c'est aussi fait pour discuter et quand il n'y a pas de discussion, quand il n'y a que des monologues, c'est frustrant et c'est chiant.
Ben voilà, la Bulle a fait de moi un frustré du comic book, c'est un comble quand même Laughing
dhargo
Retro Man

Message par wondermiloose le Lun 7 Mar - 22:40

MI6 nous pète un cable ! Twisted Evil
t"inquiète ça nous arrive à tous de voir que ton post est lu 200 fois et que personne ne commente. Après y'a deux types de réactions : 1 le type ne sait pas quoi dire parce qu'il n'a pas lu ou il n'aime pas ton post ou pense la même et ne voit pas l'intérêt de le dire. Perso je commente rarement la VF parce que 90% du temps je pense la même chose. Et par exemple je lis jamais les post du Wolwie de Darkseid parce que je ne lis pas la série et que le perso ne m'intéresse pas... C'est des choix. Mais si les gens continuent à lire c'est que c'est pas si merdique.
courage, les gars ! Very Happy
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Message par darkseid le Mar 8 Mar - 18:13

Dites moi si personne lit Wolverine, ça m'évitera des faire des critiques pour rien hein ^^'
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677

Message par dhargo le Mar 8 Mar - 18:16

HAAA ! Voyez que je suis pas le seul à aimer avoir une réponse Smile

C'est pas grave Dark, l'essentiel c'est que tu sois lu Wink
dhargo
Retro Man

Message par Desolation Jones le Mar 8 Mar - 18:54

C'est un peu pour ça que j'arrete d'en faire aussi, surtout quand j'en fait certaine qui me prenne plusieurs semaine et qui au final ne recolte rien. Sa donne l'impression que le forum est vide. J'ai sous le coude le premier Starman critiquer par story arc mais même pas envie de le mettre en ligne.

On devrait peut etre réforner la façon de faire, par exemple au lieu d'ouvrir un topic pour chaque sortie, on pourrais faire un seul topic par publication.

Un seul topic pour Icons, Heros etc et pas en ouvrir un nouveau chaque mois.

Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Badasss

Message par MI 6 le Mar 8 Mar - 19:51

C'est pas reformer qui compte, c'est que tout le monde comprennes que l'on est peut-etre content d'etre lu mais que un peu d'encouragement, çà aide aussi.
Moi non plus, je reponds pas a tout les posts mais je m'efforce de plus en plus de le faire pour que tout ceux qui prennent du temps a ecrire quelques choses se sentent soutenus.
MI 6
super boulet

Message par wondermiloose le Mar 8 Mar - 20:06

@Darkseid : ne fais pas la tête minot, je parle pour moi. Le perso est suffisamment populaire pour que d'autres lisent et interagissent.
résumons :

Vous lecteurs qui lisez mais n'interagissez pas il serait sympa d'au moins remercier une personne qui a bossé pendant un certain temps pour que vous ayez une critique ou présentation de comics.
Un merci ou un encouragement ne coute rien et ça fait toujours plaisir car sans les personnes qui sont entrain de se plaindre, vous n'aurez plus rien à lire...
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Message par Mobias le Mar 8 Mar - 20:21

hey Jones fait péter le Starman, j'hésite à l'acheter ! Ca serait une bonne grosse critique dont tu as le secret Wink

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Message par dhargo le Mar 8 Mar - 21:24

@ Dark : En ce moment je n'aime pas tro^p ce qui se fait sur Wolvie mais dans Uncanny X-Force il est bien et il se profile à l'horizon de 2011 un rôle important pour Wolvie !! Ce serait dommage de laisser tomber.
dhargo
Retro Man

Message par MI 6 le Mar 8 Mar - 21:54

non, nous laisse pas tomber Dark.

(et un gros merci a notre deesse de la geurre)
MI 6
super boulet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut