Voodoo Child

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voodoo Child

Message par Mobias le Mer 27 Aoû - 18:40

On connaissait Nicolas Cage interprétant des personnages issus des comics (Ghost Rider et prochainement dans Kick Ass), on le savait fan de comics mais pas créateur de comics (en tout cas moi je découvre). C'est chose faite donc avec Voodoo child (aucun rapport avec Jimmy Hendrix) : une création de Nicolas Cage et de son fils Weston. Le scénario est signé par le Britannique Mike Carey (Hellblazer, X-Men), et le dessin par Dean Ruben Hyrapiet (Snake Woman).

Synopsis : Gabriel Moore n'est pas un enfant ordinaire. Il n'est ni vraiment vivant, ni vraiment mort. En 1860, la plantation de Mason Moore, un sympathisant nordiste, a été brûlée par les sécessionnistes. Dans la bataille, le fils naturel de Moore a été tué. Mais un bocor (sorcier vaudou), mourant lui aussi, a jeté un sort à l'enfant. En 2005, quatre mois après l'ouragan Katrina, la pire catastrophe naturelle de son histoire, la Nouvelle-Orléans est confrontée à d'étranges disparitions de jeunes filles et à une guerre des gangs. Quand l'inspecteur Robert Julien mène l'enquête, son chemin croise celui de Gabriel Moore. S'agit-il d'un allié ou du pire de tous les cauchemars ?

Les dessins de Dean Ruben Hyrapiet sont pas mals du tout mais ça manque parfois de consistanc. Le scénario de Mike Carey n'est pas le plus original (une histoire de vengeance de plus), mais le récit est très bien mené dans une ambiance intéressante grâce à l'idée de base des Cage père et fils.

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voodoo Child

Message par DK le Jeu 28 Aoû - 8:35

Je jetterai sans doute un oeil sur ce comic, ça diffère de ce que je lis habituellement. C'est le tome 1, est ce une série régulière aux USA ?

Sinon, c'est "Jimi" Hendrix et pas "Jimmy" (comme Page) Smile
DK

Masculin Nombre de messages : 14

Message par Mobias le Jeu 28 Aoû - 12:48

DK a écrit:Je jetterai sans doute un oeil sur ce comic, ça diffère de ce que je lis habituellement. C'est le tome 1, est ce une série régulière aux USA ?

C'est une série régulière actuellement en cours aux USA (6 épisodes je crois) qui fait son petit bonhomme de chemin donc je pense que Fusion Comics la continuera et on aura droit à une traduction régulière (2 épisodes dans un tome). Ce tome 2 du Théâtre Des Ombres marque la fin d'un premier cycle.

DK a écrit:
Sinon, c'est "Jimi" Hendrix et pas "Jimmy" (comme Page) Smile

Effectivement, Mea Culpa Wink

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Message par Hulk le Ven 29 Aoû - 16:54

Avec cage? Peut être sympa!
Hulk

Masculin Nombre de messages : 210