Supergod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Supergod

Message par Mobias le Mar 24 Mai - 11:28

Black Summer parlait de super-héros bien trop humains
No Hero, de super-héros renonçant à leur humanité.
Supergod parle de super-héros qui ont perdu leur
humanité pour devenir tout autre chose.

Les hommes ont tout fait pour voir voler les super-héros, allant jusqu'à créer de toutes pièces les dieux qui sauveront la race humaine.
Mais personne ne s'est demandé comment ils s'y prendraient, ni même s' ils en auraient l envie.
Dans un premier temps, avec Black Summer, Warren Ellis a voulu évoqué le côté humain des super-héros, et la notion de bien ou de mal pour quelqu’un au dessus des lois. Avec No Hero, il s'est intéressé aux super-héros qui perdaient leurs repères et leur morale. Cette fois-ci et histoire de conclure à merveille son tryptique sur le thème des "super-héros", Ellis s'attarde sur ce que représentent ces surhommes pour nous simples mortels. A travers la mythologie et l'idolâtrie des super-héros, il nous fournit une analyse sur notre monde, nos sociétés et notre capacité d'autodestruction, qui est au final assez impressionnante.
En lisant le résumé (des super-héros se prenant pour des dieux en accomplissant l'apocalypse), je m'attendais à un récit un peu faible au profit de l'action, comme dans Authority. Mais pas du tout, il y a certes des combats épiques entre "dieux" mais c'est pour appuyer un récit fort, riche et bourré de symboles religieux. Un véritable travail de fond. L'histoire est racontée par un scientifique, dans un Londres dévasté, il revient sur la création de plusieurs super-héros par différents pays et les conséquences catastrophiques pour notre monde.
Côté dessins, Garrie Gastonny remplace Juan Rose Ryp et c'est reposant pour les yeux. Pas de fausses notes avec un style simple et académique, on en demande pas plus.
Supergod conclut parfaitement ce tryptique, et est selon moi le meilleur des trois car il offre une reflexion non seulement que les super-héros et ce qu'ils représentent mais aussi sur l'humanité. Edifiant.

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Revenir en haut Aller en bas

Re: Supergod

Message par MI 6 le Mar 24 Mai - 21:20

Je vais essayer de jeter un coup d'oeil a çà. Comme c'est pas Ryp qui dessine, peut-etre que ce seras un peu moins sanglant que No Hero.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par stryker le Mer 25 Mai - 22:41

Tu peux y aller, c'est du tout bon !!

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par MI 6 le Jeu 26 Mai - 4:35

je regarderais çà au Cyclops dans 1 semaine ;-)
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par stryker le Jeu 26 Mai - 15:00

afro

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par rick wolf le Mar 12 Juil - 10:44

j avais adoré black summer et no hero, je me suis donc jeté sur cet bd

le dessin est sympa mais je regrette rip

sinon j ai bien aimé le récit même si j ai trouvé cela trop lent (c'est même pénible à la fin) et la fin décevante

warren aurait pu mieux faire, il est loin des deux bds précitées
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1667

Voir le profil de l'utilisateur http://project-superpowers.e-monsite.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut