Olympus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olympus

Message par MI 6 le Sam 9 Juil - 7:22

Decouvert chez mon libraire, une BD plus proche du franco-belges mais avec une pointe de comics dedans puisque scenarisé par Geoff Johns.
3 archeologues amateurs et une groupe de pas-beaux se retrouve sur une ile peuplé de creatures mythologiques. Bien sur, c'est pas tout a fait aussi simple que çà mais je veux pas vous spoiler. Johns et grimminger, les 2 scenaristes nous presente des persos assez attachants et qu'on accroche assez vite malgré leur nombre et leurs costumes de ville. Bref, ils ont tous une personnalité propre qui nous permet vite de pouvoir s'interesser a l'histoire sans pour autant chercher qui est qui. L'histoire est elle tres fournie. Pas le temps de s'ennuyer, des rebondissement à la pelle et même s'ils sont classiques, ils sont tres bien amenés donc assez surprenant. En fait, si je devais faire un reproche, c'est qu'il a trop de choses en 112 pages et que çà aurais merité plus de temps pour developper les persos et l'univers parce que là, la volonté des ecrivains de vouloir "tout mettre" fait presque fourre tout. Mais bon, je vais pas vraiment me plaindre d'un trop plein quand on vois Fraction par exemple.
Coté graphique, Butch Guice. Du bon donc. Perso bien fait, decors complets, pages completes epoustouflantes, dynamisme, action. Tout y est. (et je parles même pas du Sketchbook I love you

Bref, une bonne surprise même si en marge de comics.

ps: ici le lien d'un petit francais pas du tout d'accord avec moi.
http://mysterycomics-rdb.blogspot.com/2011/06/critique-238-olympus-de-geoff-johns.html
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olympus

Message par dhargo le Sam 9 Juil - 18:42

Effectivement ce monsieur pas de ton avis n'aime pas vraiment cet album et il tombe bien vite à bras raccourcis sur Geoff JOHNS en oubliant bien vite que cet ouvrage a été co-écrit avec l'inconnu GRIMMINGER.

On retrouve là un des tics propres à Johns qui est un conteur habile mais sans grande personnalité, et qui, hors des cadres des super-héros, n'est pas à son aise, succombant trop facilement à des scènes gore où les protagonistes subissent moults mutilations.

Mais bon, on oublis certaines choses quand ça nous arrange...
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par MI 6 le Sam 9 Juil - 19:56

Surtout que, même si son avis se defend tres bien, il a tort sur les scenes gore et de mutilations. Quand on se fait taper par un cyclope, çà gicle un peu mais c'est normal je dirais. On est loin des scenes de violences gratuites d'un Millar sur cette BD.
MI 6
super boulet

Message par dhargo le Sam 9 Juil - 22:00

Mais j'entrevois de sa part un petit apriori envers JOHNS. Je n'ai peut-être pas disséqué les comics de JOHNS mais ils ne m'ont pas éblouis par leur brutalité.
Peut-être ce lecteur mécontent de son achat et-il non violent dans l'âme et aurait moultes solutions pour venir à bout des nombreuse créatures mythologiques apparaissant dans cet ouvrage...
Que veux-tu, un auteur ne peut pas faire l'unanimité et tant mieux sinon on s'ennuierait Very Happy
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par Mobias le Dim 10 Juil - 11:27

Du côté de Néault aussi, ça ne passe pas :

http://comicsmarvel.blogspot.com/2011/05/olympus-quand-geoff-johns-va-se-faire.html

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Message par stryker le Dim 10 Juil - 11:41

Effectivement, au scénario, c'est pas exceptionnel, mais bon, ça se lit bien et on passe quand même un bon moment de lecture...
Au dessin, Butch Guice reste fidèle à lui-même....Moi, je suis fan...

@MI6: y a quand même plus qu'une pointe de comics, dedans, avec un scénariste de comics, un dessinateur de comics, et une publication originale en comics, en VO... Razz

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par MI 6 le Dim 10 Juil - 14:43

En fait, les 2 autres critiques penses la même chose que moi sur le bon sujet un peu survolé mais ont la dent plus dure.
Si on est un peu plus sympa, on peux se dire que si Johns et Krimminger avais fait plus simple en supprimant une partie de la mythologie ou avais fait des persos moins caricaturaux qu'on aurais mis tout le receuil a cerner, çà aurais pu egalement faire de grosses critiques.
MI 6
super boulet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut