Starwars Legacy 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starwars Legacy 10

Message par Mobias le Dim 28 Aoû - 14:59

Star Wars - Legacy 10. Guerre totale
Scénario : John OSTRANDER
Dessin : Jan DUURSEMA, Brad ANDERSON
Date de parution : 17/08/2011
Il y a bien longtemps, Luke livra son ultime combat face à l'Empereur Dark Sidious. Aujourd'hui, son descendant Cade Skywalker affronte Dark Krayt, revenu d'entre les morts. Plus maléfique que jamais, le Sith est décidé à écraser la galaxie... Les auteurs de Clone Wars nous livrent une conclusion épique de ce récit qui marquera la saga Star Wars à jamais !

Le dixième et dernier tome de la série Legacy est sorti en France chez Delcourt. Pour rappel, cette série se passe quelques 140 ans après Starwars : Un nouvel espoir. On suit les aventures de Cade Skywalker, un jedi qui refuse son héritage et préfère être pirate dans un univers contrôlé par les Sith.
La série est de très bonne facture, prenante mais je dois avouer avoir été un peu déçu par cette "conclusion". Tout d'abord cela s'intitule "Guerre Totale" et bien que tous les "camps" se battent, il n'y a rien de bien épique à se mettre sous la dent. Les batailles sont vite expédiées et le combat tant attendu entre Cade et Krayt l'est tout autant. Dommage. Deuxième point où je suis déçu c'est quand on nous promet une conclusion et qu'il n' y a rien de la sorte. Vu tout ce qu'il y a en suspens, la série peut très bien continuer...
Cela reste tout de même un bon tome mais j'en espérais plus, peut être trop. Au final, Starwars Legacy est une très bonne série accessible, même si vous n'avez rien lu d'autre estampillé Starwars. Les personnages sont tous attachants et l'histoire prenante avec pas mal d'intrigues dans une lutte acharnée pour le pouvoir.

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Revenir en haut Aller en bas

Re: Starwars Legacy 10

Message par dhargo le Dim 28 Aoû - 15:17

Ben j'ai encore du boulot dis donc, je n'en suis qu'au tome 2 Embarassed

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par stryker le Dim 28 Aoû - 18:18

Veinard ! il te reste 8 tomes à découvrir et savourer !
Pour moi, c'est fini, je viens de me le dévorer hier soir... Crying or Very sad
Sinon, Mobias, je te trouve un peu dur quand même....Ca reste du haut niveau...

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet excellent univers en comics, c'est ici et !

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par Mobias le Dim 28 Aoû - 18:38

J'ai dit "un peu déçu" Stryk t'inquiète Wink
J'attends avec impatience la prochaine série se passant à cette époque parce que vu comment ça finit, il y aura forcément autre chose.

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut