A God Somewhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A God Somewhere

Message par Mobias le Ven 9 Sep - 17:31

A GOD SOMEWHERE
Auteurs : John Arcudi, Peter Snejbjerg
192 pages, 18,00 EUR
Paru le 17/08/11
Panini Comics
À travers le regard de Sam, le lecteur observe le parcours de son meilleur ami, Eric Forster, un jeune garçon sans histoire qui se retrouve d’un jour à l’autre avec des super-pouvoirs. Fort de ses incroyables capacités, il choisit de servir la société, mais il va rapidement découvrir que son nouveau rôle le met à l'écart de l'humanité.

A God somewhere reprend le thème du simple humain recevant des pouvoirs dignes d'un dieu et qui se détache peu à peu des autres humains. Un thème mainte fois utilisé, dans Watchmen et No hero notamment, mais John Arcudi arrive à sortir son épingle du jeu et à se démarquer des autres comics traitant du même thème par un récit habillement mené.
L'auteur s'attarde un peu trop au début sur la présentation des personnages principaux, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour traiter la chute du "héros". Son basculement vers "le côté obscure de la Force" est un peu trop rapide mais cela évite de tomber dans les clichés liés à ce thème. L'auteur fait aussi la part belle sur l'origine des pouvoirs pour vraiment s'intéresser et focaliser son récit sur la psychologie des personnages, leurs relations (et pas seulement par rapport à notre "héros").
Le tout est magnifiquement illustré par les dessins de Peter Snejbjerg, un peu gores par moment mais cela sert le récit.
Rien de révolutionnaire donc mais le récit est maîtrisé, la narration subtile, A God Somewhere apporte donc sa pierre à l'édifice.

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Revenir en haut Aller en bas

Re: A God Somewhere

Message par dhargo le Ven 9 Sep - 17:50

Ca à l'air d'être une histoire pleine de promesse et malgré des dessins qui ne m'attirent pas trop, je pourrais lire ça.
Mais je vais mettre ça sur la liste d'occaz à trouver, trop de dépenses en cette fin d'année.

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par stryker le Ven 9 Sep - 18:05

Perso, j'étais super content quand j'ai appris que ça sortait en VF...
Un très bon récit, bien illustré, bien prenant...
A lire !

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut