Fell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fell

Message par Mobias le Ven 9 Sep - 20:12


Fell 1 - Snwotown
Scénario : Warren ELLIS
Dessin : Ben TEMPLESMITH
Série : Fell
Collection : CONTREBANDE
Date de parution : 05/09/2007, 14.95 €
L’inspecteur Richard Fell est transféré de l’autre côté du pont qui sépare la capitale de Snowtown, une zone de non-droit où les officiers de police intègres se comptent sur les doigts d’une main. Parachuté dans cette inquiétante jungle urbaine où rien ne semble avoir de sens, Fell se raccroche à cette seule certitude : tout le monde ici a quelque chose à cacher. À commencer par lui-même.


Warren Ellis signe ici un polar brillamment orchestré et écrit avec une telle finesse que l'on en dévore chaque bulle. Nous sommes parachutés dans cette ville aux airs de purgatoire en même temps que notre "héros", l'inspecteur Richard Fell. On découvre avec lui cette ville où cohabitent misère, pauvreté, crimes et violences en tout genre. Fell n'a pas défait ces bagages qu'il est déjà sur une affaire. On suivra ainsi diverses enquêtes, sans liens entre elles mais qui auront pour but de nous immerger dans l'ambiance. Et c'est réussi puisque cet univers désespérant fascine...du grand Warren Ellis !
Une ville à la dérive à l'ambiance crépusculaire, il n'en fallait pas plus pour que Ben Templesmith se sente à l'aise. De la noirceur des lieux aux détails des personnages, son travail est excellent surtout les gros plans sur les visages...un régal.
Fell, c'est le talent combiné de Ellis et Templesmith, que dire de plus, c'est tout bonnement génial. Ben Templesmith a parlé récemment d'une suite, je ne demande que ça personnellement !

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
avatar
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fell

Message par stryker le Ven 9 Sep - 20:28

Je confirme, un must !
Magnifiquement écrit et magnifiquement illustré !

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
avatar
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 37
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum