Sept Yakusas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sept Yakusas

Message par Mobias le Jeu 16 Oct - 9:33

7 récits, 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir ! 7 scénaristes et 7 dessinateurs ont relevé le défi lancé par David Chauvel.





Le sixième tome de cette série est sorti le 24/09/08. J'ai vu la pub en me balladant dans la rue et j'ai eu envie de voir à quoi ça ressemblait. On peut dire que leur pub autour du chiffre 7 attise la curiosité. Et donc après les 7 psychopathes, les 7 voleurs, les 7 pirates, les 7 missionnaires et les 7 guerrières, c'est au tour des Yakusas ! 7 Yakusas prêts à mourir pour rétablir leur honneur !

Synopsis : "Tokyo, de nos jours. Kotobuki Ichiro, 92 ans, chef d'un clan yakuza craint et respecté, fait l'objet d'une tentative de meurtre lors de la grande fête populaire. Le vieil homme ne doit la vie sauve qu'au sacrifice de sa garde rapprochée et à son étonnante vivacité. Recueilli par un ancien ami, Ichiro prépare une vengeance dans laquelle il entraînera six hommes, pour un effroyable ballet de mort et de sang."

Alors première question : pourquoi ce chiffre 7 ? Et bien c'est dans un but purement marketing étant donné que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire en elle même. C'est pour accrocher, comme pour les 7 samurais ou les 7 mercenaires, c'est vendeur !
Vendeur peut être mais à double tranchant étant donné qu'il faut les développer ces 7 personnages, et dans des one shot qui varient entre 50 à 60 pages (c'est peu).
Pour les 7 Yakusas, c'est le scénariste Jean-David Morvan (Naja) et le dessinateur Hikaru Takahashi qui ont été sollicités. Et pour changer, ce tome a droit à 76 pages où Jean David Morvan construit son histoire à partir de flashback. Un peu déroutant au début mais après les premières pages lues, on a droit à un très bon polar, vraiment prenant. L'univers des yakusas et la culture nippone (que j'affectionne particulièrement) sont très bien retranscrits, ce qui permet une immersion totale.
Le dessin de Takahashi, très mangas à certains moments, aide énormément à cette immersion tant c'est fluide et clair (surtout dans les scènes d'actions).



Très bonne surprise donc, je ne regrette pas mon achat. Je vais donc me procurer les 5 premiers tomes même si ce que j'en ai lu, sont de moins bonne qualité.
avatar
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum