The Astro-Dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Astro-Dôme

Message par Mobias le Ven 11 Nov - 13:49


The Astro-Dôme (de Jean-Marc Arden) est l'un des trois titres d'Oniric Comics, et là où Rocket Science était un hommage à la science-fiction des années 50-60, The Astro-Dôme est le titre qui s'approche le plus du genre super-héroïque. La série est un mélange entre science-fiction et super-héros se déroulant dans un monde post apocalyptique. Le magazine regroupe les mini-épisodes (4 à 6 pages) parus dans Strange entre 2007 et 2009 afin de proposer une histoire complète et cohérente de 32 pages.
En 2024, une étrange météorite surnommée "L'âme-pierre" s'est écrasée sur Terre. Des racines en sont sorties et ont envahies le sol, provoquant des mutations sur la faune et la flore. Un demi-siècle plus tard, le monde est bouleversé est l'Humanité vit cloîtrée sous un dôme tandis qu'à l'extérieur règne le chaos. Un enfant du Dôme y a été abandonné, il possède d'étranges pouvoirs...
L'épisode se concentre principalement sur le monde et sur le vilain de l'histoire. Par contre mis à part l'épisode avec l'enfant dôme, pas de super-héros en vue. Il y a bien ces agents du dôme qui volent grâce à leur combinaison mais aucun ne se démarque pour présenter un héros potentiel et digne de ce nom. Dommage. Par contre ce monde post-apocalyptique recouvert de végétation luxuriante est très bien présenté et on a hâte d'en apprendre plus sur les différents clans d'"Humanimaux". L'intrigue est elle aussi très bien amenée avec cette scientifique, le professeur Heim, qui crée des armes vivantes afin de stopper la suprématie des Humanimaux... Les dessins de Jean Marc Arden colle parfaitement avec la volonté d'Oniric Comics de proposer de la qualité et du rétro, une autre bonne raison de découvrir The Astro-Dôme.
Le thème des animaux humanoïdes doués de conscience n'est peut être pas des plus originaux mais il est ici maîtrisé par une narration impeccable et les intrigues futures s'annoncent très intéressantes, vivement la suite.


_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
avatar
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Astro-Dôme

Message par dhargo le Ven 11 Nov - 19:57

Renseignements pris auprès de Chris MALGRAIN et mon chèque part demain Very Happy

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
avatar
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum