URBAN - Tome 1 Les Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URBAN - Tome 1 Les Règles du jeu

Message par dhargo le Lun 21 Nov - 20:03

Cet album est tellement passionnant et beau que je prèfère d'abord vous présenter ce qu'en a dit l'éditeur même, Futuropolis !! En tous cas, c'est ENOOOORME COUP DE COEUR pour moi angel

Zacchary Buzz quitte sa famille de fermiers pour se rendre à Monplaisir, une immense cité dédiée aux loisirs, aux jeux, aux plaisirs… Avec pour modèle Overtime, le plus grand justicier de tous les temps, il rêve d’intégrer la meilleure police du monde : les Urban Interceptor.

Monplaisir est une société hyper contrôlée, dirigée par l’omniprésent Springy Fool. A grands renforts de caméras et d’écrans géants, toute la ville peut suivre en direct les moindres faits et gestes de ses habitants. Monplaisir est également sous le contrôle d’A.L.I.C.E., un système automatisé composé de robots nettoyeurs qui font la chasse aux voleurs, avec des méthodes plutôt musclées… Ce système permet aux policiers de s’occuper des vrais crimes, car derrière la fête et l’amusement, on retrouve les corps mutilés de plusieurs jeunes filles. Devenant trop gênant, l’enquêteur principal est lui même assassiné par Antiochus Ebrahimi. On met alors sur le coup le meilleur Urban Interceptor : Isham El Ghellab. Cette traque est mise en scène en direct sous forme de jeu télévisé, où les spectateurs peuvent parier sur la mise à mort d’un des deux protagonistes.

Zach, qui rêvait de justice, découvre que tout n’est que violence et cynisme et que le monde magique de Monplaisir est bien cruel…

Sérieusement, j'ai lu et aimé ce premier tome et vu la fin, j'ai trop hâte de découvrir la suite.
Chaque planche est un régal pour les yeux et je me suis surpris à rester plusieurs minutes sur de nombreuses pages tellement il y a à découvrir.
Luc BRUNSCHWIG a concocté une histoire folle, merveilleuse mais l'univers décris est aussi sordide. Tout est retranscris magnifiquement par un dessinateur italien Roberto RICCI.
J'ai eu la chance d'avoir une dédicace ce week end et l'attente d'une demi journée valait la peine, franchement. Vous pourrez juger par vous-même ci-dessous. Je lui ai demandé le personnage OVERTIME le Justicier du Temps.

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Revenir en haut Aller en bas

Re: URBAN - Tome 1 Les Règles du jeu

Message par dhargo le Mer 14 Nov - 6:39

Le Tome 2 de URBAN par Roberto RICCI devrait sortir en Janvier 2013 !
Faites des économies à Noël et jetez-vous dessus en tout début d'année prochaine ! Very Happy

Retro Man

Message par swack le Mer 14 Nov - 12:10

y'a l'air d'avoir une bonne ambiance à travers l'histoire, j'irais essayé (:
Sinon, magnifique la dédi' Wink
swack

Masculin Nombre de messages : 75

Message par dhargo le Mer 14 Nov - 18:43

L'histoire est vraiment originale et j'ai passé un moment magique avec ce Tome 1.
La dédicace, oui, j'ai été bigrement patient et je ne le regrette pas.
J'en ai pas beaucoup des belles comme ça.
Merci Roberto RICCI. Very Happy

Retro Man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut