Jeanne Dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeanne Dark

Message par Mobias le Dim 27 Nov - 10:30

PUBLICATION : lundi 21 novembre 2011
AUTEUR : Grégory Lê
numéro d’épisode : 1/4
NOMBRE DE PAGES : 16

Jeanne n’est pas une fille comme les autres, sa mère était une sorcière… Une vraie sorcière. Depuis son mystérieux décès, la jeune fille, élevée par un père dépassé par les évènements, doit faire l’apprentissage de ses nouveaux dons et aussi de la vie. Mais quelque chose rôde dans les bois… Les disparitions s’accumulent et quand un élève de sa classe disparaît à son tour, Jeanne décide de partir à sa recherche, accompagnée par ses amis. Néanmoins, si elle risque sa vie et celles des autres, c’est aussi pour connaître la vérité, pour être sûre… Sûre que ce n’est pas…
Jeanne Dark est la deuxième publication inédite de l'éditeur numérique WEBellipses (avec Steam West). Comme pour Steam West, cela est difficile de se faire un avis concret avec ces quelques planches mais plutôt une première impression. Et je dois dire que celle-ci est plutôt bonne après la lecture de ces quatorze planches de Jeanne Dark. Grégory Lê installe tranquillement l'ambiance et les intrigues. Des intrigues au sujet du passé de Jeanne, avec la mort mystérieuse de sa mère et des intrigues à venir avec la disparition d'un jeune garçon. Grégory Lê présente les différents personnages, Jeanne la jeune gothique apprentie sorcière, le père de Jeanne, attristé par la perte de sa femme et complètement dépassé par les capacités de sa fille, mais aussi Goliath, bulldog à la langue bien pendue.Le tout traité avec un ton léger et illustré par de sympathiques dessins tout en rondeur et très colorés, de quoi offrir un bon petit moment de lecture, agréable.
Les présentations sont faites, bien faites, Grégory Lê semble être un auteur complet, autant à l'aise avec la partie scénario que la partie graphique. Reste à voir maintenant ce que vaudra Jeanne Dark sur la longueur. A noter que Jeanne Dark partage l'affiche avec Steam West et donc l'on retrouvera respectivement les deux séries à tour de rôle, un mois sur deux pour laisser le temps aux artistes de finir leurs planches.
Pour en découvrir plus sur la magie et sur l'auteur Grégory Lê, le WEBzine comporte l'Article de fond sur la magie dans les comics, ainsi qu'une interview de Grégory Lê. Webzine disponible en format pdf.

Liens : WEBellipses,Le blog de Grégory Lê


_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
avatar
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeanne Dark

Message par Guillaume_D le Mar 29 Nov - 9:39

C'est pas mal du tout! J'accroche pas à la couverture, mais la 1ère planche présage que l'intérieur doit être meilleur. En tout cas c'est une petite héroïne qui attire la sympathie, malgré son côté gothique. Ou peut-être grâce à lui, car ça fait sa différence aussi...
avatar
Guillaume_D

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont
Date d'inscription : 05/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://delacourbd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum