Avengers 1

:: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avengers 1

Message par MI 6 le Lun 9 Jan - 16:40

Je l'ai enfin acheté (pas de dealer dans mon bled) et lu.

d'abord, perso, j'ai pris la couv de Hitch. Non seulement, j'ai rien a reproché au dessin mais en plus, le thor modele superman est a mon gout tres moche. Et surtout cette couv ne veux rien dire. C'est juste un pin-up de Thor et encore sans grande valeur. L'autre dis pas grand chose de plus mais au moins, on y vois plusieurs persos et un peu de couleur. De toute façon, même celle là ne represente pas le contenu du mag.

Sinon, Coipel est tres bon mais avec un scenar deprimant de Fraction, çà fait pas une bonne serie. Qu'on vire Fraction nom de dieu, j'en peux plus de lui. en plus, Coipel nous sort des armures de Black Razors pour servir de conbinaisons de plongée pour les asgardiens. N'importe quoi !!!!

Cap: vu, revu, re-revu et déjà vu. Brubaker ne sais plus quoi faire avec son perso. entre les mechants du passé et les anciens mechants qui refont surface, c'est juste plus possible. Heureusement, encore une fois, tout çà est rattrapé par les superbes dessins de Mc Niven. Enfin je crois parce que le sommaire presente 2 numero de Cap A (le 616 et le 1) et j'ai pas vu la coupure entre les 2. est ce que les lecteurs de VO peuvent m'eclairer ??? parce que la premiere page annonce Travis Charest qui aurais un style assez proche de ce qu'il y a dans le mag.

Tout çà est donc juste un hors d'oeuvre moyen pour le superbe Children's Crusade de Cheug. Ce type est toujours aussi genial avec des persos qu'il a elevé au sommet. Heinberg fait du bon boulot même si on est quand même dans une mega intro qui donne pas encore la vrai valeur de la maxi-serie.

Sinon, comme Rick Wolf, j'ai bien aimé le petit episode plein d'emotion avec la chose. L'autre est un peu moins sympa même si la presence des Young avengers suffisais a mon bonheur.

Bref, un mag superbe graphiquement (3 series de haut niveau) mais tellement moyen au niveau des histoires. Ou sont Claremont, Kirby, Lee et Michelinie ???
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kierkan le Lun 9 Jan - 22:06

Euh... C'est quoi un black Razor ? Question
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478

Message par MI 6 le Lun 9 Jan - 22:54

C'est les equipes d'intervention dans l'univers Wildstorm. Un peu comme les mandroids du shield mais en plus classe parce que dessiné par Jim Lee.
MI 6
super boulet

Message par dhargo le Mar 10 Jan - 6:37

Le THOR est très moche ? Tu m'étonnes vraiment dis donc. Que ce ne soit pas la couverture qu'il faut pour un n°1 d'Avengers, je suis d'accord, mais dire que c'est très moche quand même...
Moi je dis qu'il vaut mieux voir un seul personnage bien dessiné que plusieurs personnages collés n'importe comment sur une couverture avec des poses improbables.
Mais bon, ceci est une affaire de goûts hein Wink
Ceci dit, j'ai la même impression bidon que toi concernant les armures Razors maintenant que tu le mets en évidence !!
Pour Captain America, ça va pas aller en s'arrangeant puisque la conclusion de cet arc est sans relief, il pose une base pour l'arc qui suit de Alan DAVIS et en plus dans le dernier épisode, McNIVEN est assisté de CAMMUNCOLI ! Voilà ce qui arrive à publier 2 n° par mois.

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par MI 6 le Mar 10 Jan - 11:53

Pour le Thor, je le trouve vraiment fade. Il est sans relief, sans grandeur. Mais c'est une affaire de gout.
Sinon, tu peux m'eclairer sur Cap A et les 2 episodes soit-disant presentés ???
MI 6
super boulet

Message par dhargo le Mar 10 Jan - 12:12

En fin de compte c'est la 1ère page du n°616 qui est dans ce Avengers 1 Laughing

Le 616 est un n° double anniversaire (70ème) dans lequel il y a du DEODATO + McGUINNESS+AZACETA+Pepe LARRAZ+Paul GRIST Wink + Jason LATOUR+Howard CHAYKIN !
Et une très belle couverture de Travis CHAREST aussi !!

Mais c'est sûrement parus dans un des périodiques de Panini, non ?

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par Kierkan le Mar 10 Jan - 12:13

Je crois que le premier faisait référence à la toute première page consacrée à Captain America, qui présentait le personnage en quelques mots. Il me semble que l'épisode se résume à cela uniquement si on tient compte du sommaire et des pages correspondantes

dhargo: publié dans le Marvel Stars HS
Kierkan
Contributeur

Message par MI 6 le Mar 10 Jan - 16:10

Donc je verrais jamais çà parce que je vais faire l'impasse sur ce HS. J'y ai jeté un coup d'oeil et les dessins ne m'accrochent pas en plus du scenar qui semble identique a tous les precedents. Pourtant, j'adore Cap mais là, je peux pas.
Je deviens comme Dhargo, je n'achete plus les yeux fermés. Vous croyez que je deviens vieux ??? Laughing
MI 6
super boulet

Message par Kierkan le Mar 10 Jan - 17:35

Ben moi j'ai beaucoup aimé. Du bon cap quoi, avec Bucky en guest star dans un goulag russe. J'ai pas mal apprécié, un bon moment. Par contre, les changements successifs de dessinateur, parce que Panini a choisi d'insérer un annual entre deux épisodes de la saga ou parce que le dessinateur attitré s'est fait aidé, ça gâche un peu...
Kierkan
Contributeur

Message par MI 6 le Mar 10 Jan - 20:48

Faudrais que tu nous presente çà !! Cool
MI 6
super boulet

Message par Kierkan le Mar 10 Jan - 22:49

Dès que j'ai un moment promis Very Happy
Kierkan
Contributeur

Message par slimix le Jeu 16 Fév - 7:50

Salut Salut ! Alors je me suis pris les deux premiers numéros (le deuxième devrait pas tardé à arriver dans ma boiboite) et je suis plutôt agréablement surpris malgré que je me lance dans l'univers marvel et des avengers que je ne connaissait pas (hors films...).

Je suis l'avis général, l'histoire de Thor ou le personnage lui même ne m'a pas transporté plus que ça et ne connaissant pas trop le fond de l'univers, je n'ai pas saisi grand chose aux enjeu de l'arbre monde s'il y en a un. Les bref apparitions du surfeur en parallèle au prêche du prête m'ont en revanche plus convaincu.

L’histoire de Capitaine américain, malgré que le personnage ne m'attire vraiment pas à la base (le côté gentil patriote très (trop) pur), m'a plutôt captivé avec un bon mélange d'action et de moment plus pausé avec les flashback. De plus j'ai trouvé que le dessin était vraiment très bon.

Les jeunes avengers Oo ?! Je découvre à peine les avengers qu'on me dis qu'il y a aussi les jeunes avengers !! Passer la surprise, le nombre de personnages a mémorisé et la première partie graphiquement minable à mes yeux et dont "l'histoire" n'a aucuns intérêt, cela devient intéressant mais j'ai dû stoppé la lecture car des éléments de house of M commencé a être révélé et je viens de me le procurer ^^ !

En tout cas, je vais surement suivre cette série de très près !

(ps : J'ai la couverture B avec Thor Wink
slimix

Masculin Nombre de messages : 24

Message par Kierkan le Jeu 16 Fév - 8:36

Ah oui, vaut mieux en effet que tu lises House of M avant Children's Crusade, où tu risques de te faire spoiler grave
Kierkan
Contributeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut