Age of Apocalypse

:: MARVEL :: Marvel VO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Age of Apocalypse

Message par dhargo le Dim 25 Mar - 8:48

Nous voilà de retour dans l'Ere d'Apocalypse mais cette fois c'est Weapon Omega, en l'occurence Logan, infecté par une des Seed of Apocalypse, qui est aux manettes de la dictature tyranique de ce monde futuriste.

C'est l'horreur totale et l'humanité est quasi éteinte, suite aux agissements de Weapon Omega et de la caste des mutants. Il a lancé cette croisade suite à sa crainte de la venue des Célestes qui élimineront la planète Terre si ses habitants son trop faibles, non digne de l'évolution !

Comme tout bon dictateur, il justifie ses actes sous des couverts de bonnes actions ...

Lors du dernier Point One issue de Uncanny X-Force, Logan a frappé très fort et quasi oblitéré le dernier bastion de l'humanité pourtant sous protection de quelques mutants tels que Magneto, Jean Grey, Sabretooth, Wildchild et une équipe d'humains très efficaces, PROPHET(William STRYKER), GOODNIGHT(Donald PIERCE), HORROR SHOW(Graydon CREED), DEADEYE(Zora RISMAN), BOLIVAR TRASK !!

Des alias connus sur la Terre 616 comme n'étant pas vraiment des gentils ptits gars ...

Mais dans l'Ere d'Apocalypse, tout peut changer et c'est ça qu'est bon Very Happy
Aux dessins, il y a Roberto DE LA TORRE au style sombre qui se rapproche pas mal d'un Jackson GUICE ou encore de Gabriel HARDMAN. Les scénarios c'est un gars que je ne m'attendais pas à voir sur du Mainstream, David LAPHAM.
Il avait débuté en dessinateur sur Shadowman chez Valiant Comics et plus tard il était passé à STRAY BULLETS, scénars et dessins je crois. Lee LOUGHRIDGE fait aussi de très belles couleurs !!! Même la cover de RAMOS est en accord avec l'ambiance des dessins de DE LA TORRE Very Happy

Un gage de sérieux ? Je trouve oui, c'est franchement pas mal, l'idée que ce soit les humains qui bataillent contre les méchants mutants et pas seulement mutants contre mutant.

D'autant plus que la fin du point One d'Uncanny X-Force laisse Jean Grey et Victor Creed quelque peu...désarmés !!!

Dans ce n°1, la bande des X-TERMINATED (Prophet and co) se met en quète d'un gars que recherche Weapon Omega, en fait un réalisateur de tractes distribués dans la rue encourgeant à la révolte contre l'oppresseur et distillant un peu d'espoir.

Le lieu de naissance de cet écrivain suicidaire est assez inattendu mais pas illogique.

Un début très convainquant pour ma part.

En plus c'est à 2.99$ !!

Dernière édition par dhargo le Dim 13 Mai - 15:32, édité 1 fois

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Revenir en haut Aller en bas

Re: Age of Apocalypse

Message par Kierkan le Dim 25 Mar - 23:43

C'est en lien direct avec Dark Angel Saga, c'est la suite ? Il faut avoir lu Uncanny X-Force pour comprendre ou pas ?
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478

Message par dhargo le Lun 26 Mar - 4:55

Non, pas nécessaire d'avoir lu la Dark Angel Saga !!
Il n'y a même pas de référence à la saga dans ce 1er n°.

Retro Man

Message par dhargo le Dim 22 Avr - 9:49

Je suis toujours surpris, dans cette série, de voir certains personnages, qui sont de purs salopards sur la Terre 616, avoir des réactions humaines dans l’Ere d’Apocalypse, mais c’est ce qui fait le charme de cette série pour l’instant.

Bolivar TRASK défendant au Dr MOREAU toute expérimentation sur Jean GREY pour des raisons d’éthique et d’humanité, ça fait plaisir Smile

Jean GREY et Victor CREED sont parmi les seuls rescapés de l’attaque précédente de Weapon Omega et ses troupes de « bad mutants » et sont maintenant sous la garde appuyée des X-TERMINATED de Prophet (William STRYKER).

Tous deux vont devoir évoluer, vu leur nouveau statut …

En attendant, les X-TERMINATED font une rencontre inattendue et vu la cover, inutile de taire le nom du personnage, il s’agit d’un des sbires de Weapon Omega, CYCLOP !! La rencontre aura des conséquences …

Pour ce qui est de son retour, tout sera expliqué dans le cliff de fin.

Pour l’instant, pari gagné avec cette série passionnante dirigée par David LAPHAM aux scénarios et Roberto DE LA TORRE aux dessins.
Ce dernier a un style assez noir qui sied parfaitement à cette série et il est épaulé avec talent par une mise en couleur complémentaire de Lee LOUGHRIDGE.

Retro Man

Message par dhargo le Lun 7 Mai - 11:40

AGE OF APOCALYPSE 3

Sous une couverture de Mike McKONE superbe, c’est tout de même Roberto DE LA TORRE qui continu à exceller sur cette série qui remplie toutes mes attentes pour l’instant.

Sugarman et Dark Beast, sous les ordres de Weapon OMEGA, Logan quoi, en version dictateur, fomentent de sombres desseins destinés à éradiquer la race humaine.

Pour s’y opposer, les X-TERMINATED, dirigés par Prophet / William STRYKER.

Dans ce n°, des nouveaux venus dont se seraient bien passée la résistance et on découvre un peu plus les personnages des X-Terminated.
Jean GREY tente d’y faire sa place, bien obligée à vrai dire.

Une surprise en fin de n° qui pourrait apporter un certain poids à l’équipe des good guys.

Cette série a tout pour devenir aussi intéressante qu’Uncanny X-Force et pour l’instant, David LAPHAM réussit son coup.

Et dire que je voulais arrêter cette série, je crois que je vais pas y parvenir…

Retro Man

Message par MI 6 le Lun 7 Mai - 16:29

çà devrais pas tarder à arriver en VF.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par dhargo le Dim 24 Juin - 19:14

AGE OF APOCALYPSE 4 – 2.99$

Mais bon sang, quel est l'intéret d'avoir une variant cover sur tous les comic books Marvel qui a rapport avec l'anniversaire de Spider-Man, mais qui n'a aucun rapport du tout avec le contenu ? En plus elle n'est même pas belle.

Beast et Sugar Man continuent leurs plans pour faire revenir à la vie les mutants les plus puissants de l’Ere d’Apocalypse mais l’équipe de PROPHET, les X-Terminated vont tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues, même jusqu’à énerver un certain goliath…gris.

Ben oui, c’est le pitch du n°, très court, mais bon, LAPHAM ne s’est pas foulé dans cet épisode qui se laisse bien lire tout de même.

Les X-Terminated sont peut-être très diminués côté force brute, quoique ils ont un coup de main dans ce n°4, ils compensent par des plans bétons comme celui monté contre le Beast de cet ère. Encore que, il semblerait qu’il y ait une conséquence inattendue à leur intervention …

Avec ce n° d’Août, on passe sur cette série à 2.99$, à une couverture dont le papier est identique à celui de l’intérieur du comic book.
J’aime pas, trop fragile, la couverture s’ouvre trop et il y aura problème au niveau des agrafes avec le temps.

Comment fait Image pour nous sortir Invincible avec une qualité de papier impeccable cover et intérieur pour le même prix ?? Hein ? Et bien ils ne se foutent pas de notre gueule, eux !

Retro Man

Message par MI 6 le Dim 24 Juin - 19:35

là, vaux mieux la VF....
MI 6
super boulet

Message par stryker le Mer 27 Juin - 20:26

pareil...l

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par dhargo le Jeu 28 Juin - 6:09

La VF c'est Panini ??

Alors non Razz

Retro Man

Message par MI 6 le Jeu 28 Juin - 14:24

C'est ton argent !!! Cool
MI 6
super boulet

Message par dhargo le Jeu 28 Juin - 14:53

Encore heureux Wink

Comme ça je ne serais pas obligé d'acheter un mag pour 1 seule série intéressante.
Tant que je peu le faire je préfère comme ça.

Retro Man

Message par Kierkan le Jeu 28 Juin - 16:24

Bah dans le mag en question, il y aura quand même Uncanny X-Force, AXM, voire peut-être aussi X-Factor, des séries de qualité tout de même
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478

Message par dhargo le Ven 29 Juin - 5:59

Comme Uncanny X-Force il est hors de question que je fasse ça en VF et que Asto X-Men m'intéresse pas, ça ferait guère qu'X-Factor...donc toujours non.

Retro Man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut