Criminal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Criminal

Message par Mobias le Mar 17 Avr - 14:57

Le tome 6 de Criminal est sorti en début du mois et je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de topic consacré à l'excellente série de Brubaker et Phillips.
Criminal est la référence en matière de polar noir. Au travers des différents tomes, on suivra le parcours de pleins de personnages différents : des paumés, des losers, des toxicomanes, un boxeur amoureux, des criminels, un déserteur assoiffé de vengeance... Tous se retrouveront dans la même ville et on suivra leur descente aux enfers... Ed Brubaker signe des voix off et une ambiance absolument magnifiques tandis que Sean Phillips apporte un dessin délicieusement sombre avec un trait simple et puissant.
Selon moi, le meilleur de la série est le tome 5, Pauvres Pêcheurs.On suit Tracy, un déserteur qui bosse pour le mafieux local depuis déjà un an afin de rembourser la dette posthume de son frère. On suit avec plaisir les péripéties de cet anti-héros sans pitié dans un monde sans pitié.
Le tome 6, le dernier des innocents, est l'histoire de Riley, un homme qui a toujours eu tout pour lui : le succès, une femme sublime, l'argent... Mais il est pourtant malheureux et regrette son ancienne vie dans la petite ville de son enfance. Riley va se mettre en quête de liberté et du bonheur. Mais voilà, Riley aime son confort et l'argent, et cette quête du bonheur va commencer par le meurtre de sa femme... Brubaker signe un récit du crime parfait poignant, presque bouleversant. Sean Phillips a pris un risque an mélangeant les styles, en effet pour illustrer les souvenirs de Riley, Phillips utilise le style cartoon. Personnellement je n'aime pas, j'aurai préféré qu'il garde son style habituel. A part ça, ce tome 6 reste un très bon polar, dans la même veine des épisodes précédents.

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Revenir en haut Aller en bas

Re: Criminal

Message par dhargo le Mar 17 Avr - 21:17

Le polar ... A part du polar par Gene COLAN je ne m'étais plus laissé tenter.
Je vais peut-être essayer de me récupérer le tome 1 en VF alors.

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par MI 6 le Mer 18 Avr - 19:37

Pas trop mon truc non plus les polars.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par dhargo le Mer 18 Avr - 20:48

Moi non plus mais les super-héros, bien qu'étant mon truc, il y a vraiment trop de déjà vu, alors pourquoi ne pas voir autre chose ?
Je verrais à tester ça en occaze.

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut