Avengers 5

:: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avengers 5

Message par dhargo le Mar 8 Mai - 9:21

AVENGERS 5 - 4,70 euros

Pour cet avant dernier n° de cette nouvelle série qui recommence au n°1 en Juillet 2012, il y a au programme :

Thor 6
Captain America 4
Avengers : The Childrens Crusade 5, 6

Pour ma part, j’ai apprécié tous les n° de ce mensuel.

Bon, j’ai lu Thor et Captain America en VO il y a quelques mois, ce qui fait que j’ai acheté ce mensuel pour n’en lire qu’une histoire celle de Childrens Crusade remarquablement dessinée par Jim CHEUNG.

Et en plus il y a double dose pour ce n°5, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Jim CHEUNG est décidément au niveau d’un COIPEL, d’un George PEREZ ou Arthur ADAMS, c’est LA star du comic book de demain.

Quel plaisir de voir Fatalis, Magneto et un Hawkeye dans son vrai costume qui est tellement bien rendu par CHEUNG. Dommage que Marvel ait décidé de sacrifier aux studios cinéma.

Je ne peu même pas vous en dire trop sans dévoiler des choses, je préfère vous laisser le plaisir d’être surpris, c’est déjà assez rare chez Marvel.

Pour Thor par COIPEL, j’en avais parlé en VO, c’est beau et Loki est dessiné comme il devrait l’être, en ado espiègle mais sachant ce qu’il veut. Le Silver Surfer aussi est assez bien rendu, bien mieux que dans Annihilators ou sa propre récente mini-série. Comme je l’avais dis en Marvel VO, ce n° 6 nous réserve une surprise en cliff, assez inattendue et originale, même pour FRACTION.

Capatin America, aussi lu en VO et bonne lecture de ce n°4 dessiné par un Steve McNIVEN en grande forme. Steve ROGERS est entre les mains d’un vieil ami devenu ennemi, dans une autre dimension et pendant ce temps, Fury, Falcon et Sharon Carter recherchent les complices de cet ennemi pour secourir le Captain !
Du classique, c’est vrai mais ça se laisse lire sans déplaisir. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous au topic VO Marvel dans lequel je parle de ce n°4.

En conclusion, un mensuel qui renferme tout ce que j’aime, de beaux dessins sur les 3 titres et des histoires passionnantes.

Juste un truc désagréable à dire quand même, la couverture de ce n° 5 est hideuse puisque représentant les Avengers version cinéma. Au lieu de nous mettre une couverture en rapport avec les séries du mensuel. Bizness is bizness, n’est-ce pas Panini ?

Ah ! Non ! Désolé ! C’est pas ça du tout voyons, c’est uniquement pour une meilleure « lisibilité de l’offre Panini », c’est vrai que nous pauvres lecteurs sommes des neuneus incapables de nous renseigner sur l’offre Panini.

Autre chose, le prochain numéro de cette mouture d'Avengers, contiendra les 3 derniers épisodes de CHILDRENS CRUSADE.
Ca tombe bien, j'envisage d'arrêter ce mensuel juste après.

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers 5

Message par fanficsworld le Mar 8 Mai - 16:36

Coucou !!

Eh bien moi, j'ai bien aimé la couverture. Je remarque d'ailleurs que le costume de Cap lui va bien mieux que dans le film !!

CAP :
Récit classique mais de qualité, je suis content, moi.

Thor :
Je suis pas fan de cette série, et je suis heureux de savoir que c'est la dernière fois que je suis "obligé" de la lire. Ceci dit, cet arc est pas mal, comme le reste de la série de ce nom en fait. Je me demande parfois je n'aime pas plus cette série, à vrai dire... il faut dire que je ne la déteste pas, c'est juste qu'après lecture, je m'en fou...

(c'est toujours mieux que les FF qui ne m'ont quasi jamais plu depuis leur arrivée dans Marvel Icons premier du nom !!)

Jeunes Vengeurs :
Bon récit, même si on a du mal à le situer chronologiquement. Après HoM puisqu'on nous en a parlé, mais où se situe-t-on par-rapport à Secret Invasion, Dark Reign ou Heroïc Age ? J'imagine que je saurai ça dans un mois...

BILAN :
Bon mag que je suis content d'acheter, mais il sera mieux sans Thor... ou pas, vu que les Jeunes Vengeurs ne seront plus là Sad

Thom...
fanficsworld

Message par Kierkan le Mar 8 Mai - 17:17

dhargo a écrit:Comme je l’avais dis en Marvel VO, ce n° 6 nous réserve une surprise en cliff, assez inattendue et originale, même pour FRACTION.

Ben pour le coup, je n'ai pas trouvé ça très original. J'ai eu l'impression d'un véritable retour en arrière et par définition, je suis persuadé que ça ne durera pas.

A part ça, je rejoins sur à peu près tout ce que tu as dit dhargo. Il n'y a pas grand chose à ajouter excepté si l'on veut spoiler. Je recommande tout particulièrement les épisodes de The Children's Crusade bien sûr où les choses se précisent, impliquant une équipe de mutants bien connus avec un changement intéressant qui j'espère va perdurer après la saga.
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478

Message par MI 6 le Jeu 17 Mai - 19:13

Bon mag comme d'hab avec un niveau de dessins exceptionnel. Pour le scenar, Fraction nous surprend un peu mais j'attend de voir la suite quand même. çà reste nian nian quand même.
Cap A est un peu plus abouti. Pas original mais interessant.
Pour Children's Crusade, çà commence (enfin) a se decanter et à avoir de l'energie. esperons que çà petera un peu dans la suite.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par dhargo le Jeu 17 Mai - 19:17

Pour la suite et la fin Very Happy
3 épisodes dans le dernier n° de cet ancien nouveau mensuel lol!

Retro Man

Message par rick wolf le Dim 20 Mai - 17:39

avengers ? terminé ? c est quoi ce planning ??
ou alors cela marche pas

et sinon oui la cover est une vrais m---e
y a meme pas les avengers !!!!!
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1686

Voir le profil de l'utilisateur http://project-superpowers.e-monsite.com

Message par dhargo le Dim 20 Mai - 17:48

Il y a les Vengeurs du film c'est tout, je ne l'aime pas non plus, c'est opportuniste au possible.
Ils veulent mettre Avengers très lisible partout et là, même avec un titre pour le moins évocateur, Panini se sent encore obligé de mettre en cover une équipe absente (dans ce rooster en tous cas) du mensuel.

Sinon, le Avengers 6 sera le dernier n° avec 3 épisodes de Childrens Crusade, la fin quoi et redémarrera en Juillet dans ... Avengers 1 ... sick

Retro Man

Message par swack le Dim 10 Juin - 20:46

Personnellement, je ne supporte pas, mais vraiment pas, cette histoire de Thor !

Tout d'abord,depuis quand les Asgardiens ont des armures du genre scaphandrier pour aller dans l'arbre monde (dans l'épisode 1) ou des combinaisons spatiale pour aller dans l'éspace ?!?

Et puis Galactus, le grand dévoreur de monde se fait mettre KO par un coup de boule d'un Odin géant en armure des chevaliers du zodiaque...

je m'arrête sur ces deux détail seulement mais de nombreux petit point de ce genre m’agace sur cet série

Bref, je suis pas fan de cette série et je m'oblige à la lire car il y a childrens crusade et captain américa derrière, tout comme toi fanficsworld. ^^"
swack

Masculin Nombre de messages : 75

Message par Kierkan le Dim 10 Juin - 21:49

Moi ce qui m'a vraiment énervé dans Thor, c'est le langage des dieux, digne d'adolescents de 15 ans... horrible !
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478

Message par swack le Lun 11 Juin - 15:24

Même les adolescents ne parlent pas comme sa !
Je suis désolé, mais dans cette histoire, Thor a le syndrome de Gilles de la Tourette x)
swack

Masculin Nombre de messages : 75

Message par dhargo le Mar 12 Juin - 10:29

Cette série a surtout le syndrome Matt FRACTION Very Happy

Retro Man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé