Shi-Shoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shi-Shoo

Message par Mobias le Mar 10 Juil - 18:01

Petit détour du côté de la bande dessinée avec un titre fort sympathique : Shi-Shoo Tome 1 - La Malédiction par Séminole !
Truqueur, voleur, farceur, Shi-Shoo s'est fait transformer en dragon après avoir dragué la fille d'un puissant empereur. Pour espérer redevenir un être humain, il passe un marché avec Fiol-Hin, la sorcière d'un petit village, et devient le tuteur de son petit-fils, Yin-Yan. Shi-Shoo aura donc la lourde tâche d'éduquer un jeune garçon....
L'album Shi-Shoo se présente sous la forme de strips, à la manière d'un Boule et Bill, mais là où les autres bandes dessinées du genre proposent "seulement" une succession de gags, Shi-Shoo, quant à lui, propose une histoire avec début et fin. Les personnages sont intéressants, les gags efficaces, Shi Shoo a vraiment tout pour plaire. Dommage cependant que l'édition ne soit pas à la hauteur. C'est de très bonne facture dans l'ensemble mais on peut regretter, par exemple, les quelques fautes d'orthographe...
Les dessins sont très jolis, ils n'ont vraiment rien à envier aux autres bandes dessinées du genre, plus "bankable". Et ne vous fiez pas à la collection "jeunesse" sous laquelle Shi-Shoo est présenté, l'humour est bel et bien pour grands, il y a même un peu d'humour noir (un de mes gags préférés d'ailleurs).
Bref j'ai ri, bien ri, parfois à haute voix. Et le gag final est, pour tout geek qui se respecte, juste énorme. Je conseille vivement pour faire travailler les zygomatiques !

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut