Avengers 1

:: MARVEL :: Marvel VF :: Avengers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avengers 1

Message par Kierkan le Mer 1 Aoû - 13:02

Incroyable, nous sommes le 1er août aujourd'hui, il fait chaud, le soleil brille sur toute la France, les gens sont en vacances, tout semble aller pour le mieux, sauf que je viens de me rendre compte que nous n'avons toujours pas terminé les reviews des mensuels du reboot de Panini.
Et les plus importantes qui plus est (ou du moins "censées être" les plus importantes). Commençons par Avengers.
Je zappe rapidement sur cette couverture tirée d'Heroic Age, sans aucun rapport avec le contenu, tachée par ce macaron immonde et cette bande infâme, et je passe directement au contenu.

D'abord Avengers, deux épisodes qui constituent la suite directe du Marvel Heroes, lorsque Norman Osborn intervient au plein milieu de la conférence qu'a donnée Captain America pour présenter sa nouvelle équipe. Toujours Bendis au scénario et Acuña aux dessins, du moins pour le premier épisode et tant mieux car j'ai énormément de mal avec son style métallisé, je n'aime pas du tout. Dans l'épisode suivant, c'est Renato Guedes qui prend le relais et c'est beaucoup mieux qualitativement parlant.
Concernant l'histoire, l'équipe part à la poursuite de Norman Osborn et de ses associés (AIM, HAMMER et le reste de l'HYDRA). Scindée en plusieurs groupes, nos héros ne tarderont pas à rencontrer des ennuis, l'ennemi attaque et en plus il utilise les pouvoirs, technologies et particularités génétiques qu'il a volés aux Vengeurs précédemment.
Bref, l'équipe est en grande difficulté puisque chaque équipe se fait proprement massacrer… J'avoue, ça m'a un peu fait penser à Avengers Extra : l'ennemi attaque une équipe de Vengeurs non préparée qui se fait rétamer, j'espère au moins que la suite sera un peu plus recherchée que "ils se relèvent et mettent à genoux l'ennemi", j'espère…

Captain America est la seule série du magazine à ne pas avoir bougé de place. Dans l'épisode de ce mois-ci, notre héros commence une nouvelle aventure, dessinée par Alan Davis avec Ed Brubaker au scénario. La bannière étoilée ne s'est toujours pas remise de son combat contre Bravo, mené dans la dimension de Jimmy Jupiter dans laquelle il avait cru perdre ses pouvoirs. Depuis, il fait des cauchemars récurrents et va chercher à se faire soigner ; heureusement l'ami Hawkeye est là pour lui proposer une petite aventure en duo histoire de se changer les idées.
Parallèlement, les anciens ennemis de Cap, la fameuse Madame Hydra (oui, encore une, celle de la saga précédente) alliée au Baron Zémo fomentent quelque vengeance dont Cap va très vite faire les frais, surtout lorsqu'il réalisera que son cauchemar est sur le point de se réaliser… Une aventure typique de Captain America, avec les mêmes ennemis et les mêmes aventures, mais pour autant, c'est loin d'être redondant.
Brubaker continue d'explorer toutes les facettes de son personnage, en particulier les aventures qu'il a vécues durant la Seconde Guerre mondiale. On retrouve ainsi Zémo donc, Batroc, l'escadron du Serpent, sans oublier l'Hydra bien sûr, pour certains qu'on redécouvre comme la MadBombe et avec le coup de crayon d'Alan Davis, on peut dire que c'est du très bon. C'est même la seule série à conserver la même qualité dans ce mag, voire même qui s'améliore.

Passons ensuite à la saga Iron Man : Rapture, une mini-série clé réalisée par Alexander Irvine et dessinée par Land Medina qui met en scène Tony Stark dans une nouvelle aventure durant laquelle il frôle une nouvelle fois la mort par crise cardiaque. Passé le choc, il va tout mettre en œuvre pour éviter que ça ne se reproduise et pour tromper la mort. Il s'enferme donc dans son laboratoire, ne veut voir personne et se coupe petit à petit du monde, au grand dam de ses amis et de sa petite amie Pepper qui va tant bien que mal l'empêcher de faire une bêtise.
Evidemment elle échoue et Tony va une nouvelle fois être confronté à sa propre technologie dont il a perdu le contrôle. A lire ça, cela semble banal comme scénario, surtout pour une série Iron Man, mais un cran est toutefois franchi dans ces épisodes puisque cette fois Tony est contrôlé par l'IA qu'il a créée et tous ses amis et employés sont enfermés dans Stark Industries, en passe d'être transformés en robots dénués de cervelle au service de Stark. Nul besoin de dire que la situation est dramatique, surtout au vu de ce que le cliff annonce.
Pour ma part, j'étais un peu réticent au début, à cause du concept, assez banal pour Iron Man, et puis j'ai trouvé un peu exagérée la réaction de Tony Stark qui, comme Banner dans Hulk, donne l'impression de devenir un savant fou motivé par une seule chose, en l'occurrence ici sa survie… Mais passé cela, ça se laisse lire, les dessins sont tout ce qu'il y a de plus correct. Bref, une bonne aventure d'Iron Man, rien de transcendant, mais ça change des aventures de Fraction et de Larocca, dans lesquelles il ne se passe rien (à part dans la saga de ce mois-ci).

Donc un numéro très Avengers, beaucoup plus que la précédente mouture dirais-je même, avec une bonne série et deux correctes, sans plus. En tout cas, un magazine qui plaira assurément aux fans des Avengers et dont je prendrai la suite, pour Iron Man, voire Avengers, mais surtout pour Captain America
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avengers 1

Message par Sif le Mer 1 Aoû - 14:40

Sérieusement j'ai trop aimer!!! j'attend la suite!!
Sif

Féminin Nombre de messages : 155

Message par MI 6 le Mer 1 Aoû - 15:19

Perso, c'est tres mitigé voir même envie de dire mauvais. Cap A par Davis, c'est beau mais le scenar est pas genial.
Les vengeurs, les dessins sont pas mal non plus. Je prefere Guedes aussi. Mais le retour d'Osborn, quel desespoir.
Quand à Iron-man, rien a en tirer. dessins faibles et scenar inepte.

donc, je corrige: pour moi, un Avengers 1 sans interet. dommage quand on veux relancer un titre pour la 12eme fois.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par Kierkan le Mer 1 Aoû - 15:42

les avis sont partagés
Kierkan
Contributeur

Message par dhargo le Mer 1 Aoû - 16:21

Pour ma part, je suis de l'avis de MI sauf que Captain America, bien qu'avec un scénario classique, reste servis par un Alan DAVIS pas mal du tout et le mélange donne un comic book fun !
Le reste ma foi, OSBORN, même pas la peine d'essayer de me le reproposer, je l'exècre.
Et Iron Man est un peu au même niveau de popularité chez moi. Embarassed
Donc 4,70 euros pour une série, c'est trop pour moi.
Sans oublier la couverture qui était une publicité pour l'avènement de l'Heroic Age d'il y a plus d'un an... sick

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Message par Sif le Mer 1 Aoû - 17:18

Moi j' ai aimé Iron Man!! Tony m' a bluffer!!
Sif

Message par Kierkan le Mer 1 Aoû - 17:40

Disons que l'épisode d'Iron Man n'avait rien d'original, mais ça se laisse lire sans problèmes
Kierkan
Contributeur

Message par Sif le Mer 1 Aoû - 18:06

Ben si moi je l' ai trouver original! et J' attend le suite!
Sif

Message par MI 6 le Jeu 2 Aoû - 16:37

Si çà t'as plus, c'est super. Moi, je suis trop vieux pour çà.
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut