John Carter : The Gods of Mars TPB

:: MARVEL :: Marvel VO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John Carter : The Gods of Mars TPB

Message par dhargo le Ven 2 Nov - 9:23

J'avais déjà parlé, dans Marvel Previews, de cette mini série dessinée par Ramon PEREZ, un dessinateur de grand talent qui a été primé aux derniers Will EISNER Award pour son roman graphique, TALE OF SAND chez ARCHAÏA.

Et du coup j'attendais ce TPB avec grande impatience et une fois arrivé, je me suis retrouvé très déçus, non pas par l'oeuvre, mais par le format dit, DIGEST, bien plus petit que le format comic book.

Du coup j'ai mis un peu de temps à lire ce TPB, mais une fois la déception passée, je l'ai dévoré.

En plus les couvertures de Julian Totino TEDESCO sont magnifiques, c'est un crime de les publier à ce format minimaliste.

Aux scénarios, ou plutôt, adaptateur de l'oeuvre de Edgar Rice BURROUGHS, il y a Sam HUMPHRIES et le boulot est bien fait.

Je suis resté accroché du début à la fin.

John CARTER, après de nombreuses années d'éxile forcé sur Terre, se voit re transporté sur MARS et part immédiatement en recherche de Dejah THORIS, sa femme.

Bien entendu, ce serait trop simple de la retrouver de suite et il va tomber sur des créatures, des peuples hostiles, de fausses divinités pourrissant les croyances des habitants de la Planète Rouge et en définitive il fera à nouveau face à des fourbes au sein des gouvernants d'Helium.

La quète pour retrouver Dejah THORIS et faire tomber une fausse divinité sont les fils rouges de cette mini série et on y découvrira de nouveaux visages, dont un, très proche de John CARTER ainsi que des visages connus comme Tars et Solah TARKAS, toujours verts et à 4 bras. Very Happy

J'ai pris un grand plaisir à lire cette mini série, dessinée par le futur dessinateur d'un arc sur Wolverine and the X-Men.

Les couleurs aussi sont spéciales, il ne pouvait pas y avoir une ambiance similaire à la Terre et en celà, Jordie BELAIRE s'en est très bien sortie. Beaucoup de rouge forcément et des couleurs que l'on ne voit pas forcément dans nos comic books de nos jours et c'est tant mieux. Les pages de flzshbacks sont retranscrites avec souvent 3-4 couleurs seulement et ça donne une touche particulière !!!

Le seul bémol c'est qu'avec BURROUGHS, rien n'est jamais fini et tout comme le film, cette mini série appelle une suite et j'espère que Marvel se donnera la peine de satisfaire une partie de son lectorat.

Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

:: MARVEL :: Marvel VO