Le maître voleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le maître voleur

Message par Mobias le Dim 25 Nov - 18:41


Le Maître voleur 1. J'arrête

Scénario : Robert KIRKMAN Nick SPENCER
Dessin : Shawn MARTINBROUGH
Couleurs : Felix SERRANO
Date de parution : 07/11/2012
Derrière l'identité de Conrad Paulson se cache en réalité celle du plus grand des voleurs. Rien n'est hors de sa portée, sauf la vie qu'il a dû laisser derrière lui. Aujourd'hui, il tente de renouer avec celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer et de retrouver la trace de ce fils qu'il connaît à peine. Si possible, avant que le FBI ne mette la main sur lui. Mais son passé a vite fait de le rattraper...

J'adore Kirkman. Il est mon scénariste préféré. Walking Dead est génial, Invincible est pour moi la meilleure série super-héroïque. Mais voilà j'ai toujours peur quand on me présente un comics par Kirkman avec un gros macaron "Par le scénariste de Walking Dead". En plus il s'agit ici d'un polar, une nouveauté pour Kirkman. On peut craindre l'effet de mode. Mais voilà, c'est Kirkman, et c'est le spécialiste de prendre un sujet ou un genre connu pour le traiter à sa sauce. Les zombies, les super-héros, les loup garou sont passés par là. Ici c'est donc le polar, avec pour personnage principal, un monte en l'air des plus doués. Verdict : coup de coeur vf du moment !
Tous les ingrédients du polar sont présents, des dialogues bien écrits et des personnages intéressant dont Kirkman a le secret. Une intrigue qui peut paraitre banale au début mais qui s'étoffe au fil des pages et devient très intéressante, avec de multiples rebondissements.
Côté dessin, je trouve cela superbe. De beaux plans et le héros est très charismatique. Vraiment superbe, j'ai bien accroché. Peut être certains gros plans de personnages tournent au ridicule avec des grimaces non voulues mais elles sont très rares.
Nouveau style pour Kirkman et nouvelle réussite. Amateur de bon polar, ceci est pour vous.

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
avatar
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum