Tomb Raider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tomb Raider

Message par Nightwing le Dim 7 Avr - 8:57

Ah la la...Je l'ai attendu celui là!!!! Le regenesis de la sublime Lara Croft...Et quel regenesis mes amis!! Un jeu superbe, prenant, haletant....
Lara et quelques amis à elle sont sur un bateau Very Happy à la recherche d'une île dans le triangle du dragon...A l'approche de celle ci tout part en vrille et surtout le bateau. Séparée de ses amis (après une époustouflante cinématique d'intro) Lara se réveille sur une plage et est très rapidement assommée par un autochtone. Elle se réveille suspendu dans le vide emprisonnée dans un cocon. Et là c'est parti!!! Il va falloir se démener sévère pour :
1 : Comprendre ce qui se passe sur cette f.....g island très Lostienne.
2 : Trouver les potes à Lara.
3 : Survivre!!!
Lara va petit à petit passer du statut de frêle jeune fille à celui de l'archéologue implacable que nous connaissons tous. Et l’apprentissage va être rude parce qu'elle en prend plein la gueule miss Croft. Vous vous souvenez de Nathan Drake, le poissard d'Uncharted? Ben pire!!! Clairement abusé, ça c'est clair; on souffre pour la pauvre jeune fille.
Bref....Tomb Raider est magnifique et très sympa à jouer. Les classiques du jeu vidéo sont bien évidemment là. Récup d'armes et équipement, upgrade des ces mêmes armes et équipements et bien sur des aptitudes de Lara...Et là par contre y a un souci...Le jeu est clairement trop facile dès lors que l'on récup le shotgun et le contre (Moi tu me donnes ces deux trucs là je te nettoie un continent à moi tout seul). Mais bon...Toujours jouissif de planter une flèche dans le genou et de le faire voler d'une bonne vieille décharge de calibre 12.
D'autres défauts? Mais oui bien sur il y en a...Mode histoire trop court et qte un peu relou...Même si certaines apportent clairement au côté adrénaline du jeu (genre l'échappée de la caverne dès les premières minutes du jeu...)
Un scénar simple mais efficace (même si on a tout compris après une paire d'heures), des moments pur adrénaline et une Lara plus belle que jamais....Vivement le 2!!!

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
avatar
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 40
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum