He's different ! He's deadly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

He's different ! He's deadly

Message par Mobias le Lun 1 Déc - 18:19



He's different ! He's deadly ! He's ... The Punisher !
The Punisher revient, en Décembre, sur les écrans américains, une occasion pour Retro Marvel de revenir sur la première apparition de ce personnage hors du commun.
Le Punisher voit le jour en 1974, d'après l'imagination de Gerry Conway. Le scénariste s'inspire de Mack Bolan, l’Exécuteur, personnage de Don Pendleton pour une série de thrillers publiés en 1969, mais aussi au vengeur incarné par Charles Bronson dans le film Un justicier dans la ville de Michael Winner (1974).
Le Punisher apparait pour la première fois dans le Marvelverse avec The Amazing Spider-Man #129. Frank Castle, alias le Punisher, est confronté à Spider-Man. Dans cet épisode, le professeur Warren, dit le Chacal, recrute le Punisher afin de se débarrasser de l'Araignée. Le Chacal fait croire au Punisher que Spiderman est responsable de la mort de Gwen Stacy.







Le Punisher continue à s'inviter chez Spiderman et Daredevil avant d'avoir sa propre mini série couronnée de succès en 1985 (scénario de Steven Grant, dessins de Mike Zeck). Face à cet engouement des lecteurs, Marvel lance donc une série régulière consacrée au personnage en 1987, dont Mike Baron et Klaus Janson assurent respectivement scénario et dessin. Cette série sera suivie par deux spin-off : Punisher War Journal et Punisher War Zone.
Mais le Punisher adopte de plus en plus un aspect "super héroïque" qui ne convient pas du tout avec le personnage, c'est pourquoi en 2000, deux nouvelles mini-séries sont prévues pour relancer le personnage. Le personnage connait alors plusieurs déclinaisons, notamment avec Garth Ennis aux commandes sous le label MAX de Marvel fait évoluer le personnage dans un univers plus réaliste.
Cependant en 2007, une nouvelle série, Punisher War Journal, est lancée, scénarisée par Matt Fraction. Elle réintroduit le personnage dans l'univers des super héros à l'occasion du crossover Civil War...

_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
avatar
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum