The ultimate Weapon of Democracy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The ultimate Weapon of Democracy !

Message par Mobias le Mar 13 Jan - 19:35

Un petit Rétro ça faisait longtemps donc je m'y remets. G.I. Joe est d'actualité en ce moment avec le film éponyme de Stephen Sommers qui sort le 12 Août de cette année, donc ça mérite qu'on s'y penche pour voir à quoi ressembler le comics.




G.I. Joe voit le jour en 1942, créé par David Breger, lorsqu'on lui a demandé de dessiner un comics pour l'armée des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. G.I. Joe est donc publié le 17 juin 1942 dans le magazine de l'armée YANK et dans le journal Stars and Stripes. G.I. Joe n'est à ce moment là un seul personnage à part entière...
En 1945, United Artists sort un film nommé The Story of G.I. Joe réalisé par William Wellman avec Robert Mitchum et avec Burgess Meredith dans le rôle du correspondant de guerre Ernie Pyle. Film de guerre tout à fait classique.
À partir de 1964, le personnage de G.I. Joe devient une série de figurines articulées en plastique sur le thème de l'armée produite par Hasbro. La ligne de jouets débute avec G.I. Joe, puis deux ans plus tard, Hasbro inclut des membres de toutes les branches de l'armée. Le nom G.I. Joe ne désigne plus un seul personnage, mais la marque d'une ligne de jouets.
En 1982, les figurines G.I. Joe sont tellement populaires (et se vendent tellement bien) que Marvel en fait un comics. Larry Hama, le scénariste, travaille en collaboration avec Hasbro pour faire ressembler les personnages du comics avec les figurines, afin de développer une identité unique. G.I. Joe le comics connait un franc succès, il réunit au total 155 épisodes jusqu'à sa fin de parution en 1994. Les G.I. Joe sont une unité d'élite américaine qui sont le dernier rempart face à la menace de COBRA, une organisation qui vise à conquérir le monde...
En 1985, G.I. Joe est décliné en dessin animé...

Rétro Marvel revient donc dans les années 80 avec le premier numéros de G.I. Joe, a real american hero ! Oui c'est très très patriotique, voici 3 extraits :







_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
avatar
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum