The lost canvas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The lost canvas

Message par Nightwing le Jeu 2 Avr - 9:02

Tout le monde (ou presque) connait Saint Seiya. Ses chevaliers en armure dévoués corps et âme à la déesse Athéna réincarnée sur terre dans le corps d'une frêle jeune fille, et qui en prennent plein la gueule pour finalement se relever et pêter leur énergie intérieure (appellée Cosmo) au niveau supérieur et balancer une attaque de la mort qui tue avant de s'écrouler comme une M***e avec la satisfaction du travail accompli.
La série s'était achevée il y a 20 ans oblitérant totalement le dernier arc, celui d'Hadès (qui s'avérait pourtant être le plus intéressant)
Erreur réparée il y a quelques années avec la sortie de l'Hades Chapter décliné en trois saisons : L'excellent Sanctuary (qui est un bijou d'animation) et les deux suivantes (Meikai-Hen et Elysion) qui sont nettement moins sympas mais bon au moins la série a connu une vraie fin et pas juste un plan débile avec un coucher de soleil. Fin de l'histoire? En quelque sorte oui...
Ceux qui ont vu Hadès savent qu'une précédente guerre sainte a eu lieu 243 ans plus tôt et que déjà là il y avait un p'tit con protégé par l'étoile de Pégase qui s'amusait à mettre des bâtons dans les roues de l'empereur Hadès. A l'époque il s'appellait Tenma (moi je traduis ça par diable du ciel mais mon japonnais est loin d'être exceptionnel...)
Nous sommes donc au 17ème siècle et Hadès attaque le sanctuaire. Tenma, fraichement devenu le chevalier Pégase; tente de repousser l'invasion sans se douter qu'Hadès s'est réincarné dans le corps de son meilleur ami et Athéna dans celui de la femme qu'il aime...La force de Lost Canvas? Le manga rend enfin justice à des chevaliers d'or laissés de côté par Kurumada à l'époque.
Albafica des poissons, par exemple; m'a littéralement scotché. Son combat face à l'un des trois juges des enfers est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir et même si l'histoire tourne autour de Tenma les autres personnages ne sont pas en reste...
A noter qu'une version animée (sous forme de 13 OAV) est prévue pour le mois de Juin. A suivre...

Dernière édition par Nightwing le Ven 3 Avr - 8:08, édité 1 fois

Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Re: The lost canvas

Message par wondermiloose le Jeu 2 Avr - 12:56

Manga caca ! Mad

Bah je les ai tous vu sauf la fin d'Elysion... Je me suis arrêté au quatrième épisode (elles sont classes les armures avec les ailes...)
J'ai toujours eu un faible pour le Bélier et le Lion...
wondermiloose
Sublime déesse de la guerre

Féminin Nombre de messages : 977

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniquedu9art.blogspot.com

Message par Nightwing le Jeu 2 Avr - 14:06

Bah t'as rien raté. J'ai trouvé la fin horriblement bâclée...Un Hadès qui tient deux fois moins longtemps que la plupart de ses sous-fifres. Bof...
Je me suis heurté souvent à des gens qui ont des aprioris sur les mangas. Je pars du principe qu'il existe tellement de mangas différents qu'il doit forcément y en avoir un qui peut plaire même si on aime pas au départ...Pour moi par exemple un manga ça doit "charkler" à fond. Faut que les gars ils fassent des trucs de fou, que ça saute dans tous les sens et que ça claque quand ils sortent les noms de leurs techniques (genre Byakuya dans Bleach avec son "Bankai : Senbon Zakura Kageyoshi....Chire." Ce qui en gros veut dire un truc style : Epée libérée : L'ombre de mille fleurs de cerisier du printemps. Eclos. (ouais tout de suite en français ça veut plus rien dire....Heureux sont les ignorants.)
Des mangas du style Vampire knight où il se passe foutrement rien (mais au style graphique irréprochable ça faut lui laisser) au bout d'une saison ça me gonfle.
Contrairement au comics quand je lis (ou regarde) un manga le scénario en lui même peut passer au second plan parce que bon le concept de Saint Seiya est plutôt bien trouvé certes mais niveau incohérence scénaristique Kurumada est un champion.

Outsider

Message par stryker le Jeu 2 Avr - 15:03

je suis d'accord, il y a des mangas qui sont très bon !! pour ma part, GTO, sanctuary et crying freeman remporte la palme sur papier, one piece, blood + et 2-3 autres en animé....

pour les lost canvas, j'ai lu les 2 premiers, j'ai trouvé ça pas mal du tout !!

stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Message par Desolation Jones le Jeu 2 Avr - 16:30

Sa doit bien faire 15ans que j'ai pas touché a un manga, en fait quand je suis passé au comics , 'jai laissé tomber les manga. En gros je suis passé du NB à la couleur.
Sinon y en a quelque un qui tiennent plutot bien la route du style Fly qui est trés sympa et puis y aussi quelque chef d'oeuvre, Akira, Ghost in the shell.

Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Badasss

Message par Nightwing le Jeu 2 Avr - 17:32

Ah ouais Fly (Dragon quest dans sa vo tiré du jeu vidéo éponyme) avec Hyunkel et sa lance maléfique...Ahhh, c'était le bon vieux temps. Very Happy

Outsider

Message par Nightwing le Ven 3 Avr - 8:02

Tenez. Petit extrait de l'oeil du démon qui, avant d'être mixé à un comics sur lequel je planchais il y a plus de 10 ans était un manga (ou tout du moins le scénar d'un manga). Petite explication avant :
-Rafael. L'un des 9 archanges, chacun étant recteur d'un des 9 sanctuaires renfermant chacun un sceau qui retient Lucifer enfermé aux Enfers. Raf' est l'archange de la foudre.
-Karm : La voix du Créateur. Un être surpuissant qui garde les portes de l'Eden.
-Henki : Le héros de l'histoire. Fils d'un ange et d'un démon, il est de ce fait un Shinrana. Une marque apparait parfois sur son visage.
-Onimaru : Le meilleur ami d'Henki, il est également le fils caché de deux archanges. Sans doute mon personnage préféré.
-Lucifer : Enfermé il y a 15 ans aux Enfers par le créateur, une mystérieuse puissance a tout mis en oeuvre pour le libérer.
-Gabrielle : L'archange de l'eau et l'amante de Rafael. A ce stade de l'histoire elle a été assassinée par l'un des généraux de Lucifer et Rafael tente de la ramener à la vie.
-Lillith : La reine vampire, mère des 4 princesses Tempes.
-Varuna : Un démon étrange à l'extraordinaire beauté.
L'oeil du démon : l'ancien testament fait environ 400 pages et s'achève sur ce que vous allez lire (l'épilogue en moins). J'ai démarré le livre 2 qui se déroule 7 années plus tarde et voit le retour d'Henki ainsi que la guerre entre les survivants de l'armée céleste et les démons, mais vu que je ne trouve absolument pas de dessinateur j'ai laissé tomber au début de ce second volume.

Rafael avait l’impression étrange de courir depuis des heures en direction des 2 portes célestes qui semblaient toujours aussi éloignées. Finalement il s’arrêta et scruta les alentours à la recherche de quelque chose :
Rafael : -C’ est toi n’est ce pas ? Karm...Tes illusions n’ont plus prise sur moi. Je sais que tu es là et que tu m’entends. Quant à toi tu sais pourquoi je suis là. Alors montre toi.
Il y eut un silence qui sembla durer une éternité. Et finalement quelqu ' un apparut. Un homme à l’air majestueux et aux longs cheveux blonds qui retombaient sur ses yeux bleus. Une allure qui donnait l’impression que toute autre race lui semblait inférieure : Karm, la voix du créateur. Il s’adressa directement à l’esprit de Rafael :
Karm : ((-Effectivement je le sais. Tu es venu afin de savoir et de sauver, tous deux étant de nobles sentiments. Néanmoins tu comprendras aisément que je ne puis te laisser passer. ))
Rafael se mit en garde :
Rafael : -Je le sais. Mais je n’ai pas le choix et s’il me faut me battre avec toi je n’hésiterais pas.
Karm sourit :
Karm : ((-Je vois...Après tout tu n’es plus à un sacrilège près. Mais toi qui a été le plus sage parmi les 9 te rends tu compte de la différence de puissance entre toi et moi ? ))
Rafael bondit le premier
Son poing fut bloqué sans peine par la main de Karm qui l’envoya valser dans les roses au propre comme au figuré.
Rafael : ((-Ungh....Sa force est toujours aussi démesurée.))
Karm : ((-Rafael. Derrière ces portes se trouve celui à qui nous devons tout ...))
Rafael : -Au vu de ce que je pense ce serait plutôt « celui à qui nous devions tout. » car il est bien mort il y a 15 ans de cela, n’est ce pas ?
Karm : ((-Mort ? Voyons Rafael...Tu sais bien que cela est impossible. ))
Rafael : -Sauf s’il l’a décidé de lui même...Et j’ai bien peur que ce choix ne lui soit paru inévitable il y a 15 ans.
Rafael se transforma en archange.
Karm : ((-Pauvre fou. Te rends tu compte de ce que tu avances ? Notre maître à tous se serait donné la mort volontairement ? Ceci, ex-archange ; relève du blasphème. Et pour cette hérésie tu vas mourir ici même. ))
Karm ne bougea même pas. Rafael fut lacéré par des milliers de lames. Il tomba au sol :
Rafael : ((-Ungh...Peux pas...Abandonner...Ga...Brielle...))
Il se releva et passa ses mains l’une sur l’autre.
Karm dévia les éclairs d’une main :
Karm : ((-En venant ici tu as décidé toi même de ta mort. Tes pitoyables attaques ne peuvent rien face à la Voix. ))
Rafael : ((-Il a raison. Pour la première fois depuis longtemps il va falloir que j ' ai recours à la raiblade...))
Il leva une main au ciel :
Rafael : - Réveille toi arme sacrée...
La foudre frappa le bras de Rafael et une lame crépitante d’éclairs apparut dans sa main :
Rafael : - Raiblade.
Karm : ((-Ainsi donc Rafael tu ne reculeras devant rien. Même pas à utiliser une arme sacrée contre moi…Bien voyons de quoi tu es réellement capable…))
Rafael apparut face à Karm et frappa. Chacun de ses coups était dévié par les mains de Karm mais petit à petit Rafael entrevit de petites fissures :
Rafael : ((-Je peux y arriver. Je dois gagner…))
Karm disparut soudain et apparut derrière Rafael. Ce dernier sourit.
Karm : ((-Qu’ y a t’il de drôle Rafael ?))
Rafael : -Tu es tombé dans mon piège.
Karm : ((-Uh ?!))
3 piliers de foudre jaillirent du sol formant un triangle au centre duquel se tenait Karm.
Karm : ((-Uhm…Les coups que tu m’as porté avec ton arme n’ont pas seulement servi à m’attaquer de front. Tu m’as amené dans cette position n’est ce pas ? ))
Rafael : -Exact. Mes assauts m’ont permis de tracer ce triangle. Les piliers forment une aire entourée d’électricité de laquelle tu ne peux pas t’échapper. Et de plus…
La foudre jaillit des piliers et se mit à frapper le sol à plusieurs reprises et ce de manière aléatoire. Rafael apparut face à Karm. Ce dernier disparut et apparut au bord de l’enceinte. Son épaule effleura le courant électrique et le blessa légèrement. Soudain le foudre frappa. Il l’esquiva de justesse pour tomber sur Rafael. Karm disparut à nouveau.
Karm : ((-Je vois. La foudre peut frapper n’ importe où. Ce qui m’oblige à me déplacer constamment dans cette enceinte. Mais Rafael, l’ex archange de la foudre ; peut sentir le moindre frémissement des éclairs. Il sait exactement à où ils vont s’abattre. C’est un don inné chez lui. ))
Il le vit soudain foncer droit sur lui depuis le ciel.
Rafael frappa. Il atterrit à genoux derrière son adversaire. Le côté de Karm était en sang. Il posa la main sur sa blessure.
Karm : ((-Incroyable Rafael. Tu m’as touché…))
Rafael : ((-Ce coup aurait du le trancher en deux. Il a stoppé la majeure partie de mon attaque avec son champ de force. Cet homme est vraiment fort…))
Karm : ((-Je crois que je t’ai sous estimé Rafael. Tu ne me laisses donc pas le…)) choix.
Rafael tomba soudain à genoux. Il lâcha la raiblade et se tint les oreilles.
Rafael : ((-Ungh…La…La voix…))
Karm : ((-Comprends tu maintenant ? Je peux te neutraliser d’un chuchotement. Si ce combat se poursuit tu perdras bien plus que la vie. ))
Rafael se releva et bondit.
Karm : -Tombe…
Rafael s’écrasa au sol.
Karm : ((Pauvre idiot.))
Karm souffla Un flot d’ ondes balaya Rafael.
Rafael : ((-Uh…Urgh…))
Karm : ((-Reste au sol Rafael. C’est mon dernier avertissement. ))
Rafael : -N…Non…
Il se releva encore. Karm apparut face à lui :
Karm : -Meurs. .
Rafael fut emporté au ciel, lacéré par des milliers de coups. Il retomba lourdement au sol et les piliers disparurent.
Karm : ((-C’ est terminé….Ta folie t’a mené à la mort Rafael.))
Rafael : ((-Ungh…Il est si fort…Je ne peux pas le battre…Uh ?! Gabrielle ? ))
Gabrielle : -Rafael…N’abandonne pas maintenant. Toutes les réponses à tes questions sont derrière cet homme. Si tu meurs ici la vérité n’éclatera jamais. Concentre toi. Transcende ton karma et ne fais qu’un avec ta lame. ))
Rafael : -Ma lame ? La…La raiblade. C’est vrai. Si je concentre suffisamment mon karma, mon esprit entrera en résonance avec la raiblade et je pourrais atteindre le niveau supérieur à celui d’archange. Se concentrer. Se concentrer…))
Karm : ((-Uh ?))
Une aura enveloppa Rafael. Il se releva doucement, crépitant d’éclairs. Il avança la main vers l’épée.
Rafael : ((Toi et moi Raiblade. Toi et moi ensemble. ))
L’arme revint à Rafael.
Karm : ((-Il…A appelé l’épée. Ca veut dire que…))
Rafael : Que gronde le tonnerre !
Les éclairs de la Raiblade s’ajoutèrent à ceux de Rafael. Il se transforma en une masse électrique vivante. Le tonnerre gronda et le ciel s’obscurcit.
Karm : ((-Incroyable…En Eden il fait toujours beau. Il a réussi à créer ce climat malgré cela. Il...Uh ? ))
Rafael passa à toute vitesse à côté de Karm le blessant au bras.
Karm : ((Ungh…Qu’est ce que…))
La foudre jaillit du sol. Karm l’esquiva de justesse.
Karm : ((Des…Des piliers ?!))
Les piliers de foudre se dressèrent ça et là. Rafael jaillit de l’un d’eux et toucha Karm.
Karm : ((Ungh…Il est…Partout….Mon champ ne tiendra pas longtemps…Uh ?))
Rafael jaillit à nouveau. Il passa plusieurs fois de plus en plus vite et touchant Karm à chaque fois. L’emportant dans les cieux :.
Rafael : -C’ est fini Karm.
Il concentra toute son énergie dans ses poings et frappa.
Karm fonça vers le sol.
Karm : ((-N…Non….Cela ne se peut. Cela ne se….)) Peuuuuutttttt….
Il hurla. Tout fut balayé. A la fin il ne restait plus qu’un cratère. Rafael et Karm y étaient allongés. ))
Karm : ((-In…Croyable….Rafael je suis…Uh ? Où ?! ))
Rafael s’était relevé et titubait en direction des portes.
Karm : ((-Non…)) Stop !
Rafael : ((-Urgh…Peux plus…Bouger…Ca…Ca suffit….))
Il reprit sa marche.
Karm : ((-Impossible…Sa détermination est telle…Il parvient à repousser mes attaques psychiques…Soit Rafael…Vas si tu y tiens tant…))
Rafael poussa les deux portes…

Onimaru asséna un sacré coup de poing à Lucifer. Ce dernier alla s’écraser un peu plus loin.
Henki bondit sur lui. Lucifer esquiva son coup de poing et se retrouva face au doigt d’ Oni ‘ pointé sur lui .
Lucifer : ((-Ra…Rapide…))
Lucifer fut balayé par les flèches d’ Oni’.
Henki : -Ouahh…Super Oni’. Tu l’as eu…
Onimaru ne répondit rien. Lucifer apparut dans les décombres.
Oni : ((-Il n’est presque pas blessé. Ses capacités de régénération sont exceptionnelles. Il guérit même plus vite qu’ Henki. ))
Lucifer : -Plutôt pas mal petit archange.
Il apparut face à Henki et d’un coup de poing le fit tomber à genoux. Puis d’un coup de pied il l’envoya valser.
Lucifer : -Reste en dehors de ça. C’est entre l’illégitime et moi.
Oni : -Soit….
Lucifer se prit un coup de genou.
Oni : - Hikari Hyaku Ken !
Le démon s’écrasa au sol.
Oni : -Han, han…Cette fois c’est bon…
Lucifer : -fu, fu, fu…
Oni : -Uh ?
Lucifer se dressait derrière Oni ‘
Oni : -N…Non… ((Je…J’ai plus de force…Il faut en finir.))
Le démon apparut face à Oni et d’un revers de la main l’envoya sur le côté.
Lucifer : -Fu, fu, fu…Vos pouvoirs vont bientôt être miens…
Oni : -Ca n’est pas…Terminé.
Onimaru se releva. Ses ailes disparurent.
-Peuh…Tu n’as plus une once d’énergie petit archange. C’est fini.
Oni : ((-Il ne me reste plus qu’un seul espoir…Mais à mon niveau et qui plus est dans cet état de faiblesse je pourrais très bien y rester…Fu.))
Il sourit et jeta un coup d’œil vers Henki :
Oni : -Bonne chance mon ami.
Lucifer : -Qu’ y a t’il de si drôle Onimaru ? Mourir te ravit à ce point ?!
Un halo d’énergie émergea des mains d’ Onimaru. Lucifer apparut face à lui. Onimaru le frappa soudain à une vitesse phénoménale :
Oni : -Hikari Sen Ken !
Lucifer s’écrasa au sol criblé de coups. Onimaru fut propulsé en arrière. Ses bras se déchirèrent. Il était déjà inconscient lorsqu ‘ il toucha le sol.
Lucifer : -Uh ? Urgh…C…Ce gamin ?!
Lucifer se releva péniblement.
Lucifer : -Je n’ai pas encore récupéré l’intégralité de ma puissance. Sinon je vous aurais…Urk…
Lucifer cracha un flot de sang.
Lucifer : -Tu vas…Me le payer…
Il avança vers Onimaru.
Henki : -Ne le…Touche pas….
Lucifer : -Uh ? H…Henki ?!
Henki : -Laisse le….
Ses yeux crépitèrent d’énergie :
Henki : -Magan
Un rayon bicolore transperça Lucifer. Henki tomba au sol.
Lucifer : -Ungh…S…Sales gamins…
Il s’écrasa au sol à son tour.
Deux personnes apparurent à ses côtés. Une femme aux longs cheveux noirs et un homme blond au visage angélique. La femme prit la parole :
Lilith : -Peuh…Se faire battre par ces pauvres gamins. Quelle honte. C’est à se demander pourquoi le maître veut le récupérer.
Varuna : -Ne sois pas si arrogante. Ces deux enfants ne sont pas ordinaires.
Lilith : -L’ un des deux a une odeur exquise. L’odeur de la noblesse. Peut être pourrais je…
Varuna : - N’y pense même pas.
Lilith : -Pourquoi cela ? Il nous a demandé de lui ramener Lucifer. Il n’a rien dit au sujet des deux enfants.
Varuna : -Il ne t’a rien dit à toi. Ramener Lucifer n’est pas nôtre mission, Lilith. C’est la tienne. La mienne est toute différente.
Il apparut devant Henki.
Lilith : -Varuna ?! Que fais tu ?
Ledit Varuna balaya l’air d’une main. Le corps d’ Henki disparut.
Varuna : -J’ accomplis ma mission. Quant à l’autre le maître m’a dit de lui laisser la vie sauve. Ces enfants ont une part importante à jouer dans ses plans. Que dit l’état de Lucifer ?
Les yeux noirs de Lilith devinrent rouges. Elle fixa le corps de Lucifer.
Lilith : -L’ attaque que lui a porté le blond lui a été particulièrement néfaste. Ses organes internes ont été gravement touchés à plusieurs endroits. Et le rayon du fils d’Hazazel lui a transpercé le foie.
Varuna : -Tes bains de Lazare peuvent ils le sauver ?
Lilith : -Je pense oui. Néanmoins il faudra des années pour qu’il revienne à lui et soit parfaitement opérationnel

Outsider

Message par Nightwing le Jeu 4 Juin - 18:09

Petit trailer où l'on peut voir Shion du Bélier et Dokkho de la Balance (cherchez pas du côté des chevaliers d'Athéna c'est les seuls que vous reconnaitrez, par contre côté Hadès, c'est exactement les mêmes...)

Outsider

Message par Tiib le Sam 8 Mai - 11:45

moi j'avais acheté le 1er tome de lost canvas mais j'ai pas accroché, j' ai trouvé ça plutôt creux, sans doute que ça s'arrange dans les tomes suivants . Je suis un vieux fan des chevaliers du zodiaque, je les dessinais baucoup quand j'étais mome
il y a eu aussi un autre manga des chevalier du zodiaque, dont je ne me souviens plus du nom, j'en avais lu les 2 premiers tomes, j'avais pas trouvé ça génial mais je crois qu'il m'avait fait meilleure impression que le tome 1 de Lost canvas.
il me semble que ça raconte la jeunesse des chevaliers d'or au début.
Tiib

Voir le profil de l'utilisateur http://tiibetglad.canalblog.com/

Message par Nightwing le Sam 8 Mai - 13:16

Vi. Saint Seiya G qui relate effectivement les débuts d'Aiolia comme chevalier du Lion. L'histoire se place peu de temps après la mort d'Aiolos. Il y a de bons moments mais ça traine...
Quand à Lost Canvas, oui ça devient meilleur par la suite. D'excellents moments par ci par là. Le combat d'Albafica des Poissons contre Minos, l'attaque du Sanctuaire par Hadès himself, l'explication du d'où qu'il vient le fameux rosaire aux 108 perles...
13 OAV sont sortis en anime. AB a racheté la licence, on ne devrait donc pas tarder à voir ça dans nos contrées.

Outsider

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut