Doctor Strange versus Dracula: the Montesi formula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doctor Strange versus Dracula: the Montesi formula

Message par stryker le Mar 25 Aoû - 20:51

Petit paperback très sympa, qui clôture la série Dracula, Dr Strange vs Dracula nous présente les 2 grandes rencontres du bon docteur et du prince vampire !!

La première partie reprend le n°44 de Tomb of Dracula, par Marv Wolfman et Gene Colan, et Dr. Strange 14, par Steve Englehart et Gene Colan. Très bonne team !!
L'histoire commence sur les chapeaux de roue, puisque Strange tente de sauver la vie de Wong, son fidèle serviteur, attaqué par une créature très puissante !! Les recherches de Strange quant à son agresseur vont le mettre sur la route du Prince de la nuit en personne, j'ai nommé Dracula himself !!!
Va s'ensuivre un combat féroce qui va presque coûter son âme à Strange !!
Mais le Vampire, que Strange croit avoir détruit, s'avère être aussi très malin, puisqu'ayant comprit qu'il ne pourrait battre Strange, il vallait mieux le laisser croire à sa victoire !!
Du très bon !!



La 2e partie reprend les épisodes 58 à 62 de Dr. Strange, par Roger Stern, Dan Green et Steve Leialoha... Encore une super team !!
Tout commence lors d'une journée normale, après une aventure mouvementée, quand Sara Wolffe, une amie de Strange, reçoit un courrier l'invitant à rencontrer l'avocat d'un ancien ami à elle, mort pendant une aventure du bon docteur...Strange l'accompagne à ce rendez-vous nocturne, et tout ce passe bien jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que l'avocat est en réalité un vampire !! S'en suit un combat, qui s'arrête quand Strange se rend compte qu'il s'agit en fait d'un vampire "gentil"...
Et voilà pour la rencontre de Strange avec Hannibal King, vampire n'ayant jamais bu de sang humain et vieil ennemi de Dracula !!
Ils vont s'allier pour combattre les "Children of the night", un frère et une soeur utilisant les pouvoirs du Darkhold, un livre maudit ultra puissant, et travaillant pour Dracula !! Après leur défaite, Strange décide qu'il est temps d'arrêter une fois pour toute le prince des vampires, quitte à y perdre la vie !! Surtout que Dracula est à la recherche du Darkhold original, enfermé dans l'hôtel des Vengeurs par son dernier possesseur, Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge !!
S'en suit une attaque de l'hôtel par les légions obéissant à Dracula, avec face à eux, outre Strange et Hannibal King, la Sorcière Rouge et Captain Marvel II (Monica Rambeau)..
Enfin, après leur victoire, Strange et King se rendent en Transylvannie, dans le château du Baron Mordo (supposé mort..) pour utiliser la Montesi Formula, un sortilège pouvant détruire tout les vampires du monde en un coup !! Ils seront accompagnés par Frank Drake, dernier descendant de Dracula, et par Blade, le chasseur de vampire... (on retrouve là les prémicesde la série Nightstalkers...)
Dracula arrive, se débarrasse des associés de Strange, puis vient LE combat à mort Strange/Dracula, pendant que les Nightstalkers utilisent la Montesi Formula et éradiquent les vampires !!

Très bonnes histoires, avec des combats épiques, un Doc Strange magnifique et un Dracula terrifiant !!
Du grand comics !!


_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
avatar
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 37
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum