Superman/Batman : Public enemies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Superman/Batman : Public enemies.

Message par Nightwing le Mer 23 Sep - 19:10

Je viens de voir la nouvelle réalisation de chez DCAM et sans être du niveau de First flight ce Sup/Bats reste de bonne facture.
Déjà on retrouve les voix de Kevin Conroy, Clancy Brown et Tim Daly.
Bien évidemment le DA prend des libertés par rapport à l'oeuvre d'origine et certaines choses manquent (les équipes B et S à la rescousse des deux héros, Green Lantern, le fight contre le groupe de héros de Luthor est un peu moins intéressant, etc, etc...) mais l'essentiel est là. La fin n'est pas la même non plus mais pareil elle reste sympathique.
Le gros avantage de l'histoire dans le comics était les pensées des deux héros qui ne sont ici pas retranscrites. C'est dommage mais c'était prévisible.
La bande son reste d'un bon niveau sans être, là encore; du niveau de First Flight
Quand au dessin...Eh bien il est quasiment comme Mc Guiness l'avait fait à l'époque mais malheureusement porté à l'écran cela donne parfois un résultat trop carré.
Bref ça reste bon (avec une majorité de dialogues transposés du comic d'origine avec de grands moments entre Superman et Batman), meilleur qu'un Superman Doomsday mais comme dit pas du niveau des excellents New Frontier ou First Flight.
A voir tout de même bien sur...

_________________
"Chacun d'entre vous devrait remercier Dieu et moi même de vous laisser continuer à vivre sur notre territoire". (Louis Litt/ Suits)
avatar
Nightwing
Outsider

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 40
Localisation : Pommérieux, Moselle
Date d'inscription : 18/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Superman/Batman : Public enemies.

Message par stryker le Lun 8 Fév - 15:58

Ca y est, je l'ai vu !
Je suis d'accord avec Night, de bonne facture, à voir...
Le dessin de Mc Guinness transposé à l'écran donne parfois des résultats assez moyen (Powergirl, beuhhh....) mais dans l'ensemble ça passe bien...Les différents héros et vilains qui apparaissent ne servent que de chair à cannon, encore plus que dans le comics, c'est quand même dommage...
Si vous cherchez de quoi passer le temps, ça vaut le coup, si vous cherchez un nouveau First Flight ou New Frontier, passez votre chemin...

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
avatar
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 38
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum